Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Expo "Des J.O de Berlin aux J.O de Londres (1936-1948)"

    paris,expositionC'est dans le Mémorial de la Shoah 17 rue Geoffroy l'Asnier IVeme que s'ouvre jusqu'au 18 mars 2012 cette exposition sur "Des J.O de Berlin aux J.O de Londres 1936-1948 . Le sport européen à l'épreuve du nazisme ".

    Vous pouvez y retrouver notamment des vues des "Dieux du Stade" de Leni Riefenstahl et des ilustrations sur la vie d'athlètes d'origine juive qui virent leur carrière et leur vie brisées par la folie hitlérienne tels le nageur Alfred Nakache "le nageur d'Auschwitz" et "le footballeur autrichien Matthias Sindelar le Mozart du football" .

    Jean-Paul

  • Expo "Gaston Fébus (1331-1391 ) Prince Soleil"

    paris,expositionLe Musée de Cluny présente dans 2 salles un prince médiéval aux multiples facettes "Gaston Fébus (1331-1391) Prince Soleil " et cela jusqu'au 5 mars 2012.

    "J'ay une belle prestance " il était comme on le voit assez satisfait de son physique. Son "Livre de la chasse" est célèbre et les Chroniques de Jean Froissart en font un de ses personnages favoris (Froissart fit un séjour dans sa cour d'Orthez en 1388).

    Un personnage haut en couleurs à découvrir.

    Jean-Paul

  • La rue de la Tombe-Issoire

    Rue Tombe Issoire_géant.JPGVous connaissez sans doute de nom mais justement d'où vient ce nom bizarre ?

    Il rappelle la légende du géant Isoré, roi sarrasin et colosse haut comme 3 hommes, qui défiait les Parisiens. Le roi Charlemagne ayant vent de ses méfaits, s'en remis à Guillaume d'Orange qui le décapita et l'enterra sur place.

    Ce lieu donna la rue de la Tombe Isoré puis rue de la Tombe-Issoire.

    Jeanet

  • Lire "Jeanne d'Arc jeune fille brûlée vive"

    paris,livreGrâce à Max Gallo dans ce "Jeanne d'Arc jeune fille brûlée vive" nous faisons la connaissance de Guillaume de Monthuy écuyer "virtuel" de Jeanne la Pucelle. Il assiste à la mue de cette "vachère" en prophétesse aux convictions inébranlables.

    C'est auprès d'elle que nous croupissons en prison et c'est sous nos yeux qu'elle est brûlée vive à Rouen.

    Max Gallo nous aide à nous souvenir, avec Jules Michelet, "que la patrie chez nous est née du coeur d'une femme, de sa tendresse et de ses larmes, du sang qu'elle a donné pour nous".

    Jean-Paul

  • Expo "Moi Sarah Bernhardt"

    paris,expositionSi vous voulez dans un décor "Art Nouveau " évoluer au milieu des portraits, tableaux, photos, objets, bijoux et caricatures du premier des "monstres sacrés" rendez vous chez Maxim's (rien que çà) pour profiter à 11h, 14h, 15h15 et 16h30 jusqu'au 15 mars,  d'une visite guidée de l'exposition " Moi, Sarah Bernhardt ".

    J'étais seul le jour des achats de Noël, c'est dommage, l'exposition et le décor valent le déplacement.

    Jean-Paul

  • Expo "URSS fin de parti(e). Les années de Perestroïka"

    paris,expositionLe Musée d'Histoire Contemporaine situé dans l'Hôtel des Invalides présente jusqu'au 26 février 2012 "URSS Fin de parti(e)" Les années Perestroïka (1985-1991).

    De nombreux documents (affiches, journaux, photos, séquences TV) nous retracent ces années de l'arrivée de Mickaîl Gorbatchev à la tête du Parti communiste de l'Union Soviétique en 1985 jusqu'au 8 décembre 1991 qui voit l'URSS cesser d'exister en tant que réalité géopolitique.

    Exposition sérieuse retraçant quelques temps forts de cette période (le retrait des troupes russes d' Afghanistan, la catastrophe nucléaire de Tchernobyl ...... )

    Jean-Paul

  • Saint-Sylvestre

    L'idée avait été lancée ; Le passage à l'an nouveau pouvait peut-être s'organiser quelque part ?

    Mais ce n'est pas si facile de trouver l'endroit pour un groupe, avec animation éventuelle, sans débourser à gogo ! Le temps nous manquait pour faire une soirée bien préparée.

    Mais rien n'arrête ARVEM !

    Quelques petits jours pour se retourner, le hasard faisant bien les choses, dans le quartier, la petite annonce d'une salle s'offrait à nous, susceptible de recevoir un bon nombre de personnes. Un réveillon, avec musique et chansons, pour agrémenter un repas amélioré, comme il se doit en cette occasion.

    La nouvelle fit rapidement le tour, et c'est ainsi que quelques isolés se sont retrouvés pour partager les dernières heures de 2011, agréablement , dans une ambiance sympathique, tout en pensant aux absents !

    Bien sûr après le compte à rebours, les bises ont claqué, jusqu'aux serveurs enthousiastes, sans oublier les inconnus des tables voisines...

    Je vous dis, rien n'arrête ARVEM !

    C'est parti pour 2012 , avec toujours le souhait de passer et faire passer de bons moments à chacun.

    Ninette

  • Expo "Des jouets et des hommes"

    paris,exposition"Bénie soit la providence qui a donné à chacun son joujou, la poupée à l'enfant, l'enfant à la femme, l'homme au diable". Sur cette pensée de Victor Hugo, allez jusqu'au 23 janvier au Grand Palais voir l'exposition "Des jouets et des hommes".

    Vous y découvrirez entre mille jouets, le cheval mécanique du Prince Impérial fils de Napoléon III, le fusil à baÏonnette du Roi de Rome, les animaux en bois découpé peints de Benjamin Rabier et j'en passe.

    Conclusion, après la visite de cette exposition divertissante : nous avons tous notre "Rosebud".

    Jean-Paul