En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Si vous voulez mieux connaître cette période d'après 1ere guerre mondiale qui vit s'affronter le Tigre (bien entendu Georges Clémenceau) et le Président (le bien méconnu) Paul Deschanel surtout célèbre pour sa chute d'un train, n'hésitez pas précipitez -vous pour visionner "le Tigre et le Président". Bien des surprises vous attendent.
Tout d'abord Jean-Christian Petitfils nous entraine à la suite du Saint-Suaire dans ses pérégrinations de Jérusalem à Turin en passant par Constantinople et la Sainte-Chapelle de Paris.
Avoir échappé à de nombreux sacs de villes et incendies relève quasiment du miracle.
Puis il s'intéresse à toutes les expériences scientifiques qui permirent après bien des péripéties de certifier l'historique de cette relique si importante. Son authenticité prouvée , l'auteur nous raconte la Passion et la Résurrection dont le Saint-Suaire fut le témoin.
Ce livre est à recommander à tout croyant et à tout incroyant en période d'interrogation.
De Emmanuel Mouret avec Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne, Georgia Scalliet
Peut-on vivre légèrement un amour ?
Le sentiment amoureux est-il durable ? La jalousie évitable ? Peut-on aimer sans blesser l’autre ? etc.... Tant de questions que nous nous posons depuis la nuit des temps.
Voilà les thèmes posés par ce film qui est loin d’être frivole. Ce n’est ni un vaudeville, ni une romance, ni un drame. Il est d’un registre inédit à mon sens.
Les paroles fusent, les situations sont parfois burlesques, toujours subtiles. Les personnages joués par Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne sont réjouissants.
Ce film est fluide ; il coule telle l’eau d’un fleuve dans son lit… Les plans et la musique sont harmonieux. J’ai souri aux scènes drôles et tellement justes.
J’y ai retenu : "On va profiter du temps qui nous reste, se faire du bien sans penser au futur".
Au hasard de ce vide-grenier, trouverez-vous peut-être l'objet ou les objets que vous recherchez depuis longtemps mais,, ce qui est certain, c'est qu'en tant qu'adhérent vous y verrez quelques têtes connues.
L'auteur, Vladimir Fédorovski ancien diplomate du temps de Gorbatchev, est un habitué des plateaux de télévision. Il nous aide dans cet ouvrage à mieux comprendre, si cela est possible, cette énigme vivante qu'est Vladimir Poutine de la jeunesse en chef de bande à Leningrad au tsar fantasmé admirateur, comme de nombreux russes, du "Père des peuples" Joseph Staline.
Un livre qui vous permettra de mieux saisir l'actualité parfois bien brumeuse et d'être moins surpris(es) par certaines décisions prises par les "princes" qui gouvernent ce monde en ébullition.
Afin de mieux comprendre l'énigmatique Russie d'aujourd'hui Vladimir Fédorovski promoteur de la Pérestroïka, chère à Gorbatchev, se penche sur le destin funeste de Nicolas II le dernier des tsars et celui de Lénine promoteur de la révolution de 1917.
Cet ouvrage fourmille d'anecdotes et de révélations et permet de décrypter les enjeux vitaux pour la Russie et aussi pour l'Europe. Il nous permet de mieux appréhender un monde bien mouvementé, et ne peut être recommandé qu'à tout lecteur curieux de l'Histoire actuelle.
De Ivean Calbérac avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Mounir Amamra
Un joli film autour de la dégustation vineuse, une rencontre entre un homme et une femme diamétralement opposés, un amour qui en nait. Sur fond de campagne champenoise et belles musiques.
J’ai aimé l’atmosphère de ce film et les personnages sympathiques, cabossés quelque peu par la vie mais joyeux.
De plus, on y apprend comment goûter un vin. Intéressant.
Profitez sans modération de ce film touchant, entre rires et larmes.