Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Chronique d'une liaison passagère"

De Emmanuel Mouret avec Sandrine Kiberlain, Vincent Macaigne, Georgia Scalliet

Peut-on vivre légèrement un amour ? 

Le sentiment amoureux est-il durable ? La jalousie évitable ? Peut-on aimer sans blesser l’autre ? etc.... Tant de questions que nous nous posons depuis la nuit des temps.

Voilà les thèmes posés par ce film qui est loin d’être frivole. Ce n’est ni un vaudeville, ni une romance, ni un drame. Il est d’un registre inédit à mon sens.

Les paroles fusent, les situations sont parfois burlesques, toujours subtiles. Les personnages joués par Sandrine Kiberlain et Vincent Macaigne sont réjouissants.

Ce film est fluide ; il coule telle l’eau d’un fleuve dans son lit… Les plans et la musique sont harmonieux. J’ai souri aux scènes drôles et tellement justes.

J’y ai retenu : "On va profiter du temps qui nous reste, se faire du bien sans penser au futur".

Facile à dire…. Très bon film, je recommande.

MartineC

Commentaires

  • Ce film est trop long !

  • Un excellent film : les enfants des autres
    À ne pas rater !

  • "Les enfants des autres", je suis d'accord avec toi, Danielle., c'est un excellent film. Tu liras d'ailleurs prochainement la critique que j'en ai faite.

Les commentaires sont fermés.