En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je pense ne pas être la seule à avoir des craintes quant à la peinture et aux oeuvres de Picasso, toute la grande époque cubiste est difficile à juger, à comprendre mais notre amie Colette a eu l'excellente idée de nous parler très agréablement et avec force détails de la vie presque intime de Picasso, ses amours, ses déplacements sont dépendants de ses oeuvres, il avait malgré tout une farouche indépendance.
Cette exposition relate les multiples facettes et dresse un tableau complet de Jean Marais, sur ses passions et ses nombreux talents dont la plupart restent méconnus.
Nous avons pu voir un ensemble de photographies, de dessins et de textes qui ont jalonné toute la vie et la carrière de ce fabuleux personnage.
Outre son amour inconditionnel pour le théâtre et le cinéma, l’artiste s’est intéressé à la fin de sa carrière à la peinture, au dessin et à la sculpture.
Le tout, couronné par un sympathique repas au Moulin de la Galette qui pour l'ensemble des présents à la table était la première fois.
Saviez-vous que le père de Françoise d'Aubigné future Madame de Maintenon, tua sa première femme à coups de poignard après avoir assassiné, par le même procédé, son amant surpris, en position délicate, sur sa chaise d'affaires ?
Rome, un 15 Août, la chaleur. Un fils obligé de s'occuper de sa maman âgée va se retrouver flanqué de 1, puis 2, puis 3 vieilles dames (italiennes) dans son appartement, Au demeurant fort différentes ces mamies vont briser leur carapace et communiquer véritablement entre elles bichonnées par le fils qui leur concocte une cuisine chaleureuse. C'est plein de charme et surtout pas déprimant : ce DEJEUNER DU 15 AOUT nous démontre, si tant est que cela soit nécessaire qu'à tout âge, le bon temps est à prendre.
Qui pense ainsi ? Un homme, Michel Vaujour, ce qui fut, comme qui dirait, sa devise.
Vous souvenez-vous de ce fait divers qui a été l'évasion spectaculaire en hélicoptère, d'un prisonnier au-dessus de La Santé ?
Si vous voulez en savoir d'avantage sur cet homme, sa vie, le pourquoi d'un curieux destin, vous pouvez écouter sa confession, ou sa façon de faire le point, sur cette vie tourmentée. Le roi de la cavale, finalement sympathique malgré tout, nous adresse une sacrée leçon de vie, sur la volonté, la force de combattre l'incarcération, la souffrance, les blessures morales, physiques, le handicap...
Bref le film " ne me libérez pas, je m'en charge", nous met en contact avec un être touchant, non violent, presque tendre, qui simplement fait son bilan.
Intéressant, finement présenté avec des documents d'époque, au bout de 2h, nous n'avons plus envie de le condamner. Il mérite bien enfin cette liberté, après laquelle il a tant couru.
Moitié coup de griffe, moitié coup coeur : le spectacle du vendredi 3 avril au Chantier nous a déçues cette année, les Valses viennoises et les Amours tziganes étaient bien trop longues, plus de 3 heures et la justesse n'était pas toujours au rendez-vous.. cependant notre soirée a été illuminée par la présence de Sébastien Papis remarquable violoniste dont la qualité d'interprétation magnifiait la belle sonorité de son instrument. Qu'il revienne vite nous enchanter !
La plupart des Madones que peignit Filippo Lippi avait le visage de Lucrezia Butti, 17 ans religieuse, qu'il enleva de son couvent de Prato, alors qu'il avait 46 ans.
Il était également religieux et bien entendu tous deux risquaient la peine de mort. Heureusement, le Maître de Florence, Cosme de Médicis, qui admirait sa peinture, le protègea et obtint leur grâce, auprès du Pape Pie II. Filippino est le fruit de leurs amours.
Lors d'un récent voyage au Sénégal, j'ai pu visiter l'île de Gorée face à Dakar rejointe après une traversée de 20mn en bateau.
Découverte par des marins portugais en 1444 elle sert de port d'escale. En 1588 des commerçants hollandais s'y installent et changent son nom de ...........