Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expo "Le château de Bagnolet"

ChateauBagnolet.jpgAyant trouvé assez quelconque la précédente exposition sur le village de Charonne, je suis d'autant plus à l'aise pour vous recommander d'aller voir celle sur "Le château de Bagnolet" au Pavillon de l'Ermitage 148 rue de Bagnolet Paris 20eme, jusqu'au 18 décembre le vendredi et samedi de 14h à 17h.

Savez-vous ce qu'est une "bagnolette" et comment on buvait son chocolat sous Louis XIV ? Vous aurez la réponse au Pavillon de l'Ermitage, ou peut-être, à la rubrique "le saviez-vous" dans un certain temps.

Jean-Paul

Commentaires

  • Jusqu'au 22 juillet 2012, vous trouverez toujours, au Pavillon de l'Hermitage, 148 rue de Bagnolet, (20e) la "bagnolette" et vous saurez comment on buvait son chocolat sous Louis XIV, mais de plus vous vous informerez sur les 11 "folies" du XVIIIeme siècle encore visibles aujourd'hui dans la région parisienne.

  • Saint James, trésorier général de la Marine et des colonies, recommande à l'architecte chargé de la construction et de l'aménagement de la Folie Saint James à Neuilly sur Seine :
    "Faire ce qu'il voulait, pourvu que ce fut cher".

  • Le pavillon de Bagatelle est une "folie" construite en moins de
    3 mois (64 jours) à la suite d'un pari entre le Comte d'Artois et
    Marie-Antoinette.Elle coûta 100 000 livres en 1778 au futur
    Charles X.

  • Ne rêvez pas : le mot "folie" vient de folium (feuille) ou de foilliée (en picard "feuillée"). Il désigne donc une demeure entourée d'arbres.

  • Une nouvelle exposition, jusqu'au 27 juillet (du jeudi au dimanche 14h-17h30) au Pavillon de l'Ermitage: Grands décors de l'Est parisien : la IIIème République à l’œuvre (1870'1940).

  • Je partage votre avis du sujet, et nous vous suis vraiment reconnaissant d'avoir donnée autant de renseignement sur votre blogue.

  • Il est exceptionnelle votre blog, prompte, pratique, il l'aime bien, est ce que la fabrication d'un comme blogging est gratuite ?

Les commentaires sont fermés.