Vous avez l'occasion de pénétrer dans le Pavillon du Roi du Château de Vincennes afin de profiter de l'exposition "Des aigles et des hommes". Sur les traces de la Grande Armée" ; cela jusqu'au 24 février 2013 du mardi au samedi de 10h à 17h et le dimanche de 10h à 18h. L'entrée est libre.
De nombreux uniformes et tableaux sont présentés ainsi que nombre de documents. Parmi ceux-ci on peut relever la fameuse proclamation de l'Empereur à ses soldats après la bataille d'Austerlitz du 12 frimaire an 14.
Une exposition à recommander aux admirateurs de Napoléon, le génie militaire.
Jean-Paul
"Ne meurent et ne vont en enfer que ceux dont on ne se souvient plus. L'oubli est la ruse du diable".
Vous ne savez où donner de la tête au milieu de ces cartes plus belles les unes que les autres. Personnellement mon intérêt s'est porté vers "L'Atlas catalan" de 1375 et le globe terrestre de Martin Behaim datant de 1492 qui nous donne l'occasion de mieux comprendre l'erreur bénéfique de Christophe Colomb qui lui permit de découvrir l'Amérique tout en se croyant à Cipango.
Il fallait le recul nécessaire pour que Raymond Domenech sélectionneur de l'équipe de France, après le fiasco de la Coupe du Monde 2010, se décide dans ce livre-témoignage "Tout seul" à nous livrer sa vérité.
