Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 274

  • Rosa Bonheur

    Rosa_Bonheur.jpgMarie-Rosalie Bonheur, dite Rosa Bonheur, artiste peintre et sculptrice française, devient en 1865 la première femme artiste a recevoir les insignes de chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur et, en 1894, la première femme a être promue officier dans cet ordre.

    Rosa_Bonheur_-_Relay_Hunting.jpgCette artiste était spécialisée dans la peinture animalière et les scènes de genre avec des animaux.

    Jeanet

  • À vous de jouer ? (298)

    Un métagramme est un jeu dans lequel on trouve des mots en changeant une seule lettre à la fois, placée au même endroit. Exemple : Pur, mur, sur - Chapeau, château, chameau.

    À partir des trois définitions ci-dessous, trouver trois mots qui ne se différencient que par la première lettre

    Entre deux rives je suis bac
    Petit navire sur un lac

    Changez sa tête et les gourmands
    le dévorent à belles dents

    Changez encore, l'agriculteur
    m'honore comme un niveleur

    Réponse lundi prochain

     

    Réponse  "À vous de jouer n°297"

    paris,à vous de jouerLe Cairn terrier qui joue Toto dans Le magicien d'Oz se nomme...

    • Skippy

     

     

  • Lire "Dictionnaire amoureux de la Bretagne"

    paris,livreYann Queffélec est un amoureux inconditionnel de la Bretagne.

    Tous ceux qui arrivent parfois à douter de l'intérêt à défendre la langue et les particularismes de cette région si caractéristique se doivent de lire ce 'Dictionnaire amoureux de la Bretagne".

    Les assiettes de fruits de mer et les homards (à l'Armoricaine et non point à l'américaine ô sacrilège !) auront une toute autre saveur.

    Jean-Paul

  • Expo "Van Gogh Artaud Le suicidé de la société"

    Jusqu'au 6 juillet le Musée d'Orsay présente conjointement avec l'exposition sur Gustave Doré, celle intitulée "Van Gogh Artaud Le suicidé de la société".

    Ayant souffert des psychiatres, Antonin Artaud rend ceux-ci (représentants de la société) et particulièrement le docteur Gachet, responsables du suicide de Vincent Van Gogh.

    Cette approche nous permet d'admirer dans une bien belle exposition rassemblant 45 œuvres, la plupart peintes dans les dernières années de Van Gogh, depuis le voyage en Provence jusqu'à sa fin à Auvers-sur-Oise.

    Le visiteur a également droit à des extraits de films auxquels participa Antonin Artaud. À ma grande satisfaction, en plein après-midi, il m'a suffit d'un quart d'heure d'attente pour me retrouver devant les 4 auto-portraits du peintre hollandais particulièrement mis en valeur. Quant au "Champ de blé aux corbeaux" qui fascina Artaud il est resté à Amsterdam, vous avez droit à un commentaire d"Alain Cuny devant un film en gros plan de l’œuvre.

    Une exposition remarquable à ne pas manquer.

    Jean-Paul

  • Expo "Le voyage de l'obélisque"

    pris,expositionCeux qui veulent tout savoir sur les péripéties qui émailllèrent le voyage d'Egypte à Paris et l'érection du plus vieux monument parisien place de la Concorde, le 25 octobre 1836 pas d'hésitation.

    Prenez le métro et arrêtez-vous place du Trocadéro, dans le Musée de la Marine, toutes les explications vous seront fournies, jusqu'au 6 juillet 2014, grâce à des maquettes, dioramas, tableaux, dessins, tout vous sera expliqué.

    Ce monolithe de 23 m de haut et de 230 tonnes qui vous est si familier, n'aura plus aucun secret pour vous.

    Jean-Paul

  • Lire "Le roman des espionnes"

    paris,livreJ'avoue avoir été appâté par la photo de Mata-Hari en couverture. Hélas ! dans ce "Roman des espionnes" de Vladimir Fédorovski le cas de notre belle hollandaise "Oeil du jour" soit-disant descendante d'une prêtresse javanaise est expédié en moins de 2 pages.

    Les chapitres suivants nous relatent avec plus de développement la vie aventureuse d'espionnes ou de "femmes d'influence" plus ou moins célèbres comme Elsa Triolet, Maria Koudacheva (Madame Romain Rolland) Olga Tchekhova (amie d'Hitler) ou Maïa Plissetskaïa. Vladimir Poutine, ancien chef du KGB doit bien avoir d'autres belles espionnes dans ses tiroirs. Une Anna Chapman en est un beau spécimen.

    Jean-Paul

  • À vous de jouer ? (297)

    paris,à vous de jouerLe Cairn terrier qui joue Toto dans Le magicien d'Oz se nomme...

    • Skippy
    • Clover
    • Heather

    Réponse lundi prochain

     

    Réponse  "À vous de jouer n°296"

    Qu'est-ce qu'un firewall (pare-feu) ?

    • C'est un logiciel qui permet de limiter les accès depuis et/ou vers un réseau informatique.

    Il contrôle le passage entre votre ordinateur et Internet et évite que des éléments étrangers s’infiltrent dans votre ordinateur et s’attaquent à vos données.

  • Expo "Henri Cartier-Bresson"

    paris,exposition,photoJusqu'au 9 juin 2014 vous pouvez au 6eme étage du Centre Georges Pompidou (la vue sur Paris est magnifique) défiler religieusement devant les œuvres (il y en a plus de 500) d'Henri Cartier-Bresson, cette grande figure de la photographie.

    Son documentaire sur le guerre d'Espagne vous est également proposé ainsi que les preuves de sa participation à "La vie est à vous" de Jean Renoir (dont il fut l'assistant) à "Partie de campagne" ainsi qu'à "La règle du jeu".

    Comptez un peu moins d'une heure d'attente (extérieur + billetterie + 6eme étage). Tous les "fans" de la photographie ne peuvent que se rendre à cette exposition.

    Jean-Paul