Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 244

  • Film "Américan sniper"

    paris,cinémaSi vous voulez être au cœur de la guerre menée par les Américains en Irak, allez sans tarder voir "Américan sniper".

    Vous sortirez avec cette interrogation : Chris Kyle est-il un héros comme le veulent ses compatriotes ou simplement un tueur psychopathe dégommant des "sauvages". De toute façon ce film "Américan sniper" est un grand film de guerre et vous permet de mieux comprendre les soubresauts du Moyen-Orient actuel.

    Jean-Paul

  • Petite chronique ornithologique des Marguettes – janvier 2015

    L’hiver est enfin là ! un froid vif et sec : pauvres petits oiseaux sur leurs pattes gelées…

    Heureusement le resto du cœur des Marguettes (*) est ouvert et sa clientèle est toujours aussi fidèle.

    En tête, le gros geai dans sa magnifique robe bleue et grise. Il continue à poursuivre implacablement les pigeons qui osent lui disputer la provende que distribue généreusement Tante Nicole.

    Les petites mésanges bleues ou à tête noire ne leur font pas concurrence et préfèrent se nourrir des boules de graisse et de graines de tournesols accrochées dans une mangeoire de fortune dans les buissons.

    O joie ! Le petit rouge-gorge n’est plus seul : il vient avec sa compagne et tous deux se réfugient à la moindre alerte sous un buisson épais.

    Nous lisons dans le Figaro du 24 janvier l’appel suivant de la LPO (ligue de protection des oiseaux) et du Muséum d’histoire naturelle : "comptez les oiseaux dans les jardins et sur les balcons".

    L’objectif de ce programme de science participative est d’ évaluer la richesse écologique de nos jardins tout en effectuant un suivi des différentes populations..

    Aussitôt dit, aussitôt fait. Voici le résultat de ce dimanche matin 26 janvier 2015 :

    - trois moineaux – deux geais - trois pigeons – deux mésanges bleues – trois mésanges charbonnières – cinq merles – un troglodyte mignon – deux rouge-gorge – une pie –

    Le magnifique pic vert n’était pas là mais nous le signalerons dans notre réponse à l’enquête.

    Ainsi va la vie des oiseaux aux Marguettes. Les jours s’allongent et le printemps sera là dans… deux mois.

    Jacques et Nicole

    * Les Marguettes ce 1er mai

     

  • La bonne franquette

    Ah ! La "BONNE FRANQUETTE" quel régal !

    Vous savez de quoi je parle ? De ce dimanche, comme de coutume, où nous nous sommes réunis et surtout....
       - des petits plats préparés par des cordons bleus, salades, cakes, accras, pizza...
       - des cuissons à point des rôtis
       - des desserts variés, tartes, gâteaux aux fruits, au chocolat, douceurs fruitières que des pâtissières hors concours ont bichonnés méritant le 1er prix !
       - sur des plats, pour une présentation alléchante, même des messieurs s'appliquèrent dans un alignement parfait des tranches et rondelles de charcuterie..
       - chacun a participé à la garniture de la cave ou de ce long buffet, devant lequel nous avons dansé (dans le bon sens du terme) après une prestation d'animation sans prétention, pour digérer dans la bonne humeur.

    Merci à tous, aux artistes, aux cobayes volontaires, en espérant que cette journée vous aura laissé quelques bons souvenirs.

    Un seul regret, l'absence de ceux qui avaient souhaité se joindre à nous, suivant leur habitude, mais se trouvèrent empêchés par des obligations ou des imprévus que la vie inflige.

    L'année prochaine nous aurons à nouveau le plaisir de nous rassembler, c'est sûr !

    Comme tout se mérite, il faudra alors, trier vos recettes, chauffer vos cordes vocales, assouplir vos genoux, oublier vos soucis, et vous charger de vos sourires... Vous avez 1 an de rodage !

    Ninette

  • Expo "Culture TV ou la saga de la télévision française."

    paris,expositionCette exposition nous en présente d’abord le côté technique avec des émetteurs et récepteurs, prémices des premiers jours de la télévision en 1900, le bélinographe puis les postes à lampes et à tube cathodique jusqu’à l’écran plat que nous connaissons aujourd’hui. Un plus pour appréhender cet aspect technique : les commentaires avisés et pertinents d’un conférencier (visite guidée tous les jours à 15 h 30) qui outre le côté technique aborde également l’histoire même de la télévision et des émissions phares.

    Puis un voyage dans le temps avec une multitude d’écrans sur lesquels passent en boucle des extraits de journaux télévisés, de discussions avec des hommes politiques ou du monde des arts et du spectacle, des séries, des émissions pour enfants, bref il y en a pour tous les goûts. On peut même s’exercer à commenter la météo sur écran.

    Alors si la télé vous intéresse, ne manquez pas cette exposition qui se tient au musée des Arts et Métiers jusqu’au 18 mars 2015.

    Colette C

  • Lire "Le suicide français"

    paris,livre

    Eric Zemmour dans "Le suicide français" se livre à une analyse sans tabou de ces quarante années, qui ont "défait la France" depuis mai 68, "La France se couche, la France se meurt". Parodiant Bossuet pour la mort de Madame il nous livre son diagnostic sur les maladies dont souffre notre pays à l'aube du XXIeme siècle ( le communautarisme, l'Europe telle qu'elle fut conçue...)

    On ne peut pas être d'accord avec son analyse, mais d"accord ou pas son livre dans ce survol des années qui ont suivi la mort du "Père" (De Gaulle) nous pousse à la réflexion sur bien des évènements qui ont réglé notre vie (élections, chansons, films....) Livre à lire et relire si besoin est.

    Jean-Paul

  • Spectacle "Splendeur et misère de la vie parisienne"

    paris,spectacle chansonsIl y avait de la joie ce mardi soir 10 février au théâtre 12, où nous sommes allés applaudir puis ovationner le groupe "Chansons en Barre" dans leur spectacle "Splendeur et misère de la vie parisienne" à la gloire de notre magnifique capitale, dans la salle du théâtre 12.

    Ce groupe "cabaret – théâtre et chant" quatre garçons et trois filles jolies, mutines , coquines et talentueuses, nous ont régalé pendant 1h30 avec un spectacle de personnages truculents, distingués et émouvants, qui nous a plongés, le temps d’une soirée, dans l’ambiance du Vieux Paris. Le Paris, de la nuit, de la beauté, des artistes bohèmes, mais aussi de la rue, de la solitude, des révolutionnaires…

    Ainsi, des variations très réussies sur la fameuse apostrophe de Gavroche : « je suis tombé par terre, c’est la faute à Voltaire, le nez dans le ruisseau, c’est la faute à Rousseau… » Mais aussi une récitation à quatre voix très originale (mais non sacrilège) du »Notre Père » tissée de noms de stations de métro.

    Nous avons redécouvert des chansons du Vieux Paris avec Piaf, Aznavour (le spectacle débute avec la célèbre chanson : "je m’ voyais déjà en haut de l’affiche" magnifiquement interprétée) et se termine avec la chanson octogénaire de Charles Trenet, laquelle n’a pas pris une ride, "Y ‘ a d'la joie !" Applaudie par tous les spectateurs debout et claquant des mains.

    Merci Jeannette de nous avoir fait connaître ce groupe que nous reverrons avec plaisir puisqu’il est à nouveau programmé au théâtre 12.

    Jacques et Nicole