Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 24

  • 2) Souvenirs  des vacances ( suite)

    Suite de "C'est la rentrée, mais souvenirs ! ...."

    Le choix du séjour

    La mer toute proche au ras du camping, apprécier cette plage immense qui offre des avantages malgré son sable brûlant qui nécessite de se chausser. Après un début mouvementé là on se vide la tête, en cherchant au loin, un bateau, un voilier et la baignade évidemment agréable,  car il fait très chaud et sans parasol on ne reste pas longtemps !  On rentre retrouver le logis, douche, et éventail, (Heureusement qu'ils sont là )

    O/O/O/O/O

    Dernier souci, les moustiques ces sacrées bestioles invisibles plus petits que des moucherons s'attaquent aux estivants. Ils passent à travers les moustiquaires, bonjour les boutons irritants ! Le seule pensée positive, ce ne sont pas des "tigres"

    O/O/O/O/O

    Ah ! les belles vacances !  on étouffe, on se gratte, mais on garde le moral, on voulait le sud, la Méditerranée, même si les cigales se font rares,  sous un ciel bleu, le chant des oiseaux, les lauriers en fleurs nous accompagnent.

    O/O/O/O/O

    Sans vous lasser

    On a essayé le changement par quelques activités sportives, un peu d'animations en soirées, des professionnels sympas, un bon restaurant découvert lors d'une marche  quotidienne à la recherche de la presse...

    Il faut prendre les choses du bon côté, sachant que la France souffre  de la chaleur, subit des orages violents catastrophiques pour les habitants !

    Même si le séjour n'a pas été aussi idyllique qu'imaginé, le temps a passé vite. Donc refaire les valises, taxi, train, retrouver son chez soi.

    O/O/O/O/O

    Contente finalement, les plantes bien rangées dans des bassines d'eau sont plus fleuries que jamais. Elles avaient deviné le besoin de réconfort par un accueil chaleureux, afin de reprendre sans regrets cette fois le rythme habituel, et une pensée pour les Arvemois !

     Et vous ? Comment se sont passées vos vacances ? Qui va oser nous les raconter ?

    Ninette

  • Lire "Juger la Reine"

    De Emmanuel de Waresquiel

    La Révolution n'est pas seulement la victoire de l'égalité sur le privilège c'est aussi la  revanche des hommes sur la marche des femmes Élisabeth Vigée Lebrun le dit très bien dans ses souvenirs "Les femmes régnaient alors, la Révolution les a détrônées".

    Vu sous cet angle on entre mieux dans l'ambiance de ce procès hors-normes qui vit Marie-Antoinette accusée comme étrangère, et comme reine ce qui peut se comprendre, aussi comme mauvaise mère ce qui est absolument injustifiable.

    Un livre à lire même pour les "Robespierristes" inconditionnels.

    Jean-Paul

  • 1) C'est la rentrée, mais souvenirs ! ....Vive les vacances !....

    Chacun sait combien on les attend avec impatience, envie, espoir, dépaysement, activités différentes, repos, loin des soucis, l'idéal sous toutes ses formes.

    Chacun vit ses vacances différemment, bien souvent, ayant reçu nombreux souhaits sincères de bon séjour.

    Sans raconter les nôtres qui n'ont pas un intérêt spécifique, parfois j'ai envie de vider la coupe qui faillit déborder...Les vacances sont appréciées par le fait qu'elles ont été prévues loin de chez soi, horizon différent, la chance d'avoir pu s'évader mais....

    Cependant cela n'a pas été formidable et je ne résiste pas à vous embarquer et vous conter les petits soucis " troublions" du séjour.

    Lire la suite

  • Expo "Martin PARR"

    Un nouveau lieu insolite à découvrir sur les berges de la Seine, un centre d’art flottant dédié à la photographie contemporaine…

    Et, cerise sur le gâteau, avec l’exposition "Life’s a beach" de Martin PARR, le plus iconique des photographes britanniques. Clichés pleins d’humour, de piquant et de charme…

    Des visites guidées sont proposées, et permettent de mieux cerner ce qu’a voulu montrer l’artiste.

    Amis photographes, une exposition à ne pas manquer, et si vous n’êtes pas photographes vous-mêmes, un régal que je vous recommande également…
    Mais attention, si ce lieu va rester, l’exposition Martin PARR, elle, se termine le 24 septembre 2023.

    Quai de la Photo, sur les berges de la Seine, en contre-bas du métro Quai de la Gare 75013 Paris. Entrée gratuite.

    Colette C

  • Film "Asteroïd city"

    De Wes Anderson avec Jason Schwartzman, Scarlett Johansson, Tom Hanks

    1955. Asteroid City est une ville minuscule, en plein désert du sud-ouest des États-Unis. Le site est célèbre pour son gigantesque cratère de météorites et son observatoire astronomique. Le temps d’un week-end, les militaires et les astronomes accueillent cinq enfants surdoués, distingués pour leurs créations scientifiques, afin qu’ils présentent leurs inventions. À quelques kilomètres de là, on aperçoit des champignons atomiques provoqués par des essais nucléaires.

    Le réalisateur Wes Anderson est connu et célébré par les cinéphiles. Je n’avais jusqu’à ce film jamais vu l’une de ses productions.

    Happée par les extraits, j’ai tenté l’expérience… À la vérité, je n’ai rien compris et j’ai dû lire le résumé -que je vous livre ci-dessus- pour comprendre l’histoire.

    Je n’y ai vu qu’un défilé de stars sans grand éclat ! Un film sans intérêt, ennuyeux, au message (quel message ?) bien obscur ! Le style est pour le moins original : entre dessin et bande animés aux couleurs pastelles ; personnellement, je n’ai pas apprécié ce genre.

    Enfin, je vous livre-là ma pure impression. Sans doute certains y auront vu quelque génie… ? Merci d’avance, Amis Avermois cinéphiles, de m’en donner la clé.

    MartineC

  • Conte "La mangeuse d’hommes"

    Il y a bien longtemps, une contrée où il faisait bon vivre était désertée par les hommes, plus aucun ne voulait arpenter ce sol maudit.

     Dans la forêt profonde, à des jours de marche, vivait une femme à la beauté inégalable. Au pays, les mauvaises langues faisaient courir des bruits inquiétants. La nuit, elle attirait les hommes en quête d’aventure, elle les retenait en leur faisant boire une potion composée de plantes rares, censée les garder jeunes et vigoureux éternellement. Cette potion enivrante au gout incomparable leur faisait oublier leur vie d’avant, jusqu’à en perdre connaissance. En attendant l’effet intense de sa mixture, elle les dévorait des yeux, puis en faisait ce qu’elle voulait, ses désirs, ses plaisirs étaient sans limites. Elle les aimait tendres, si tendres qu’elle les croquait à pleine dents, elle savourait le meilleur, et pour ne pas en perdre une seule bouchée, elle faisait rôtir le plus ordinaire dans la cheminée.

    Lire la suite

  • Programme septembre 2023

    Tarot, Scrabble, Bridge

    • Lundi 11, 18 & 25 septembre à 18h30
    • Samedi 16 septembre à 10h30

    Samedi 16 septembre à 14h30

    • Discussion de Jean-Paul : La guerre d'Espagne

    Dimanche 17 septembre à 10h50

    •  Visite guidée de la Maison Poursin

    Lundi 18 septembre à 18h15

    • Atelier d'écriture par MarieDp

    Mardi 19 septembre à 18h30

    • Billard américain

    Samedi 30 septembre à 14h30

    • Promenade avec Ania  "Quartier des Gobelins"
  • Forum des associations 2023

    C'est la rentrée !

    Retrouvez-nous au Forum des associations qui se tiendra sur le bd de Reuilly, entre la place Félix Éboué et la rue de Charenton le samedi 9 septembre de 10h à 17h30.

    Vous ne connaissez pas les activités de l'association, c'est l'occasion de les découvrir, vous nous connaissez, un petit bonjour nous fait toujours plaisir.

  • Lire "Dans l'oeil de l'archange"

    Oeil_archange.jpgL'archange c'est Gerda Taro compagne de Robert Capa grand reporter de guerre comme elle. Tous deux exercent leur métier périlleux durant la guerre d'Espagne.

    On a longtemps proclamé que Gerda mourut accidentellement lors d'un de ses reportages durant la bataille de Brunete.

    La vérité est tout autre, je vous en laisse la surprise. Cette guerre d'Espagne mérite vraiment d'être étudiée.

    Olivier Weber nous y incite dans ce livre de Calmann-Levy qui se lit avec un intérêt qui va croissant de page en page.

    Jean-Paul