L'auberge Hoshi Ryokan qui est situé sur l’île de Honshu au Japon est parmi le plus vieil hôtel au monde.
En effet il accueille les touristes depuis le 8è siècle et est géré par la même famille, 46 générations s'y sont succédées.
Jeanet
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'auberge Hoshi Ryokan qui est situé sur l’île de Honshu au Japon est parmi le plus vieil hôtel au monde.
En effet il accueille les touristes depuis le 8è siècle et est géré par la même famille, 46 générations s'y sont succédées.
Jeanet
Lequel de ces écrivains ne fut pas élu Prince des Poètes ?
Réponse lundi prochain
Mon 1er est la monnaie de la Roumanie
Mon 2è est le contraire de froid
Mon 3è est une ferme résolution
Mon tout est le qualificatif d'un roi de France
Qui est ce roi ?
Si vous voulez profiter de l'expérience acquise, parfois à son corps défendant (il fut otage quelque temps) par Nicolas Hénin lisez "Jihad Academy" "Nos erreurs face à l'Etat Islamique". Vous verrez comment de l'invasion de l'Irak en 2003 à la non-intervention en Syrie depuis 2011 l'Occident a alimenté la radicalisation menant au terrorisme.
Je regrette simplement qu'il ne nous fasse pas les témoins de son enfermement dans les geôles de l'État Islamique.
Ce sera, sans doute, dans un prochain livre.
Jean-Paul
David Lawday historien anglais après son "Danton Le géant de la Révolution" nous livre un "Talleyrand Le maître de Napoléon" particulièrement intéressant.
C'est un homme qui privilégia toujours l'inertie à la précipitation et se trouva ainsi souvent en opposition à Napoléon adepte de l'action et de la conquête.
Il lui aurait, s'il l'avait écouté, évité les catastrophes que furent les invasions de l'Espagne et de la Russie.
Un livre qui nous procure une vision originale de l'Empire et nous projette également dans l'Histoire récente (dommage qu'un Talleyrand n'ait pas conseillé un G.Bush et Tony Blair avant l'invasion de l'Irak comme le souligne l'auteur).
Jean-Paul
Samedi 16 mai 2015 rendez-vous à 8h45 place de la nation pour prendre l'autocar, direction le Château de Chantilly. Tout le monde était à l'heure.
Arrivés au Château à 10h direction le musée du cheval pour une visite guidée où, malgré la réservation, nous avons dû attendre un bon quart d'heure avant d'entrer : caisse d'accueil pas ouverte, douchette code barre ne fonctionnant pas… Petits couacs vite oubliés car ce musée est très intéressant
L'heure du déjeuner approchant, tout le monde a repris l'autocar pour aller dans un restaurant de la ville où nous avons été bien accueillis. Ambiance très sympathique, repas simple mais correct.
À 13h30 tout le monde reprend l'autocar pour la visite du château, toujours en deux groupes. Très bonnes explications de notre guide qui de plus était sympa.
À 15h30 temps libre jusqu'à 18h30
Un petit groupe a décidé de prendre le petit train pour visiter le parc… très joli. Le chauffeur nous a arrêtés pour voir un wallaby… trop mignon.
En revenant vers le château nous sommes passés devant le stand des orchidées. Super… quelques photos ont été prises.
Retour sur Paris à 19h40.
Andrée L
Mon 1er est la monnaie de la Roumanie
Mon 2è est le contraire de froid
Mon 3è est une ferme résolution
Mon tout est le qualificatif d'un roi de France
Qui est ce roi ?
Réponse lundi prochain
Que signifie le verbe "Plussoyer" ?
Au 254 rue du Faubourg Saint-Antoine le conseil de quartier Nation-Picpus présente sur les grilles ceinturant l'Institut Eugène-Napoléon, 9 panneaux incitant à une "Balade dans l'ancien quartier de Nation-Picpus".
Vous pouvez ainsi assister entre autre à la construction du Métropolitain (lignes n° 1 et n° 6 de 1900 à 1906 ) et dévaler dans le "scénic railway" de la Foire du Trône alors Cours de Vincennes.
Jean-Paul
Si vous décidez de faire des achats au Bazar de l'Hôtel de Ville jetez, avant de vous y rendre, un coup d’œil de l'autre côté de la rue de Rivoli sur les grilles de l'Hôtel de Ville.
Vous y observerez de nombreuses "unes" des journaux de l'époque (Combat, le Franc-Tireur, Le Soir, Libération de d'Astier de la Vigerie) Le Monde (quand il n'avait qu'une page recto-verso)... qui a l'occasion du 70ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, nous relatent les évènements qui de la Libération de Paris (25-08-1944) ont conduit à l'explosion des 2 bombes atomiques de Nagasaki et Hiroshima (02-09-1945).
La simple lecture des titres nous replonge dans cette période si riche d'évènements qui règlent encore notre vie.
Jean-Paul