Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Film "Monuments Men"

    paris,cinéma,filmAprès avoir dégusté un "expresso" vous pouvez aller voir "Monuments Men" de (et avec) George Clooney, vous passerez 2 heures agréables. Vous verrez comment des centaines d’œuvres d'art sont sauvées de ces barbares de nazis qui les avaient dérobées et ont échappé à ces sauvages de soviétiques qui risquaient de se les approprier.

    Heureusement les gentils américains sont intervenus. Ce film a le mérite de fixer notre attention sur quelques uns de nos chefs d’œuvre et le spectateur n'a qu'une envie connaître leur histoire. Je me suis déjà précipité sur un livre relatant celle du superbe "polyptyque de l'agneau mystique" de la cathédrale St Bavon de Gand, et admiré le magnifique travail des frères Van Eyck.

    Une sortie somme toute "positive"

    Jean-Paul

    Le site du livre "Monuments Men"

    Le site de la Fondation des Monuments Men

  • Film "Fiston"

    Allez savoir si les pères vont s'inspirer des méthodes employées pour aider leurs garçons à vaincre les difficultés à dévoiler leurs sentiments amoureux ?

    paris,cinéma,filmLe jeune Kev très convaincant, aidé par F. Dubosc dans un style nouveau, (toujours "accrocheur") pour les rôles principaux, nous permettent avec humour et tendresse de passer un très bon moment.

    Ninette

  • Connaissez-vous les Certificats d'économies d'Énergie (CEE) ?

    C'est un dispositif mis en place en juillet 2005 pour encourager les économies d'énergie et reconduit jusqu'à 2017.

    Ces CEE sont attribués à toute personne (propriétaire, locataire, bailleur etc…) qui réalisent des travaux d’économie. Ils sont "rachetés" par les fournisseurs d’énergie (appelés "les obligés") sous forme d’offre de service ou de primes (souvent appelées éco-primes ou prime eco-énergie).

    De nombreux travaux ouvrent droit à ces primes : isolation, changement des fenêtres, remplacement de chaudière, radiateur, PAC, ventilation, éclairage... Cette prime couvre 5% à 40% du montant des travaux en fonction de leur nature.

    Cette demande de prime doit être faite avant toute signature de devis avec vos prestataires sinon vous n’y aurez pas droit.

    Jeanet

     

  • Lire "Jusqu'ici tout va mal"

    paris,livreCécile Amar, experte en grands fauves de la politique (elle a déjà publié des ouvrages sur Ségolène Royal et Lionel Jospin) tente dans ce livre "Jusqu'ici tout va mal" de nous expliquer le "mystère Hollande".

    Après lecture, (agréable) j'en conclus qu'il vaut mieux avoir une nuisance politique en réserve si l'on veut défier ce "faux mou". J'ai regretté le peu de développement de "l'affaire Cahuzac" et de "l'affaire Léonarda".

    Jean-Paul

  • Film "Diplomatie"

    Dans ce film "Diplomatie" de Volker Schlöndorff, deux grands acteurs, André Dussolier et Niels Arestrup nous permettent d'être témoin de la rencontre (réelle ou supposée) à l'hôtel Meurice du gouverneur allemand de Paris, le général Dictrich von Choltitz avec le consul suédois Raoul Nordling. Ce représentant d'un pays neutre permettra à Paris d'échapper au sort de Varsovie.

    Le film nous offre tout d'abord des vues de la capitale polonaise rasée et se clôture par de belles vues de notre superbe ville préservée.

    Le soulagement du spectateur, quoique rétrospectif, est sincère. C'est la magie du cinéma quand les acteurs sont talentueux et le scénario bien construit.

    Jean-Paul

  • Expo "Albums Bandes Dessinées et immigration 1913-2013"

    Jusqu'au 27 avril 2014, le Musée de l'Histoire de l'Immigration met en valeur pour la première fois la Bande Dessinée, médium qui touche tous les publics.

    L'exposition présente des documents originaux, planches esquisses et croquis préparatoires, des films d'animation (Persépolis) entretiens filmés (René Goscinny) et des documents d'archive (Enki Bilal à Belgrade) nous plongeant dans les diverses migrations jalonnant ce siècle.

    Un parcours adapté aux plus jeunes (8-12 ans) est proposé au sein de l'exposition. Les adultes peuvent y trouver leur compte car il est très intéressant et ludique à souhait.

    Jean-Paul

  • Film "Supercondriaque"

    paris,film,cinémaLes amoureux du duo Dany Boon, Kad Mérad après le triomphal "Bienvenue chez les Ch'tis" sont invités à se précipiter dans les salles programmant "Supercondriaque".

    Ils se trouveront plongés dans une suite d'aventures permettant de mettre en valeur le pouvoir hilarant de ces duettistes.

    Vous passerez un moment sans "prise de tête", (d'ailleurs il n'y a pas de remède pour cela ...)

    Jean-Paul