Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Expo "Trésors du Musée de l’Éventail"

    paris,expositionSi vous voulez visiter un des plus agréables Musées insolites de Paris, dirigez-vous vers le 2 Boulevard de Strasbourg, où au 3 eme étage le Musée de l'Eventail présente à l'occasion de ses 20 ans les "Trésors du Musée de l'Eventail" et cela jusqu'au 12 mars 2014 du lundi au mercredi de 14h à 18h.

    Je ne vais pas vous décrire la beauté de cette centaine de "paravents de la beauté". Allez-y, vous ne serez pas déçus.

    Jean-Paul

  • Expo "Paris 14-18 La guerre au quotidien"

    paris,expositionJusqu'au 15 juin la Galerie des bibliothèques de la Ville de Paris présente une sélection de 200 agrandissements illustrant "la guerre au quotidien" dans "Paris, 14-18".

    On peut constater que durant cette période malgré les bouleversements de la vie quotidienne, la ville s'organise et la vie continue.

    Cette exposition fait œuvre de mémoire, ce qui ne peut être que salué.

    Jean-Paul

  • Théâtre "Court sucré ou long sans sucre ?"

    Quel bonheur ! Comparable à Feydeau !

    Pour être sucrée, cette pièce* est un délice ! Dégustée avec gourmandise, je n'étais pas rassasiée après 1h30 de situations de plus en plus drôles, déchaînant rires et fous rires devant l'énergie déployée par des comédiens époustouflants qui trouvent la force de garder leur sérieux, alors que les spectateurs hilares, souhaitent presque qu'ils se soulagent, tellement cette comédie est irrésistible.

    Quel bienfait ! Pourquoi fallait-il qu'elle s'arrête ? Bravo à tous, des créateurs aux acteurs.

    Ils méritent vraiment une grande scène, pour faire profiter à un plus large public leur bonne humeur contagieuse

    Ninette

    Comédie Bastille

  • L'ïle des faisans

    Cette île, au milieu de la Bidassoa, appelée également île de la Conférence ou île des diplomates, est le plus petit condominium du monde.

    Elle est juridiquement sous l'autorité de l'Espagne et de la France depuis la fin du XIXè siècle. À cette époque la charge du maintien diplomatique de l'ordre a été confiée alternativement aux commandants des stations navales riveraines d'Hendaye et de Fontarabie.

    Ces commandants sont de nos jours représentés par les commandants de la marine à Bayonne et à Saint-Sébastien qui se passent le relais tous les six mois de la fonction de "vice-roi de l'île des Faisans".

    C'est aussi sur cette île que fut signé en 1659, le traité de paix dit des Pyrénées, prélude au mariage de Louis XIV avec la fille du roi d'Espagne Philippe IV.

    Jeanet

  • Lire "Le roman de St Louis"

    paris,histoire,livreÔ Jérusalem.... ô Jérusalem Loin de tes portes, je crie vers toi. À Tunis le 25 août 1270 Louis IX s'apprête à pénétrer dans la Jérusalem céleste.

    Philippe de Villiers nous convie dans la parlure de la cour et de la cité au XIIIeme siècle à nous plonger dans "Le roman de St Louis" qui voit le petit Louis de Poissy grandir tout d'abord, dans l'ombre de la reine Blanche avant de devenir ce roi de Justice qui se "croisera" à 2 reprises et clôtura sa vie outre-mer.

    Un livre à conseiller à tous les amoureux de la geste moyenâgeuse.

    Jean-Paul

  • Expo "1925 Quand l'Art Déco séduit le monde"

    Si vous avec tendance à confondre l'Art Nouveau et l"Art Déco, n'hésitez pas, dépêchez-vous avant le lundi 3 mars de vous rendre place du Trocadéro à la Cité de l'Architecture et du Patrimoine afin de parcourir l'exposition "1925 Quand l'Art Déco séduit le monde".

    En 1925, la femme moderne fait son apparition et Paris 1925 est le centre du monde. Les Années Folles succèdent à la Belle Epoque et l'Art Déco à l'Art Nouveau.

    Cette exposition vous aidera à visualiser les réalisations Art Déco dans le monde et dans l'Hexagone.

    Quelques surprises vous attendent.

    Jean-Paul

     

  • Expo "Brassaï : Pour l'amour de Paris"

    Jusqu'au 8 mars même s'il fait froid (couvrez-vous bien) en plein après-midi vous aurez 1/2 heure d'attente pour pénétrer dans la salle Saint-Jean de l’Hôtel de Ville, et profiter sans bourse déliée, des réalisations du photographe Brassaï qui "Pour l'amour de Paris" a sillonné les rues et places parisiennes dans les années 1930-1940.

    Une salle est consacrée à Picasso dont il fut l'ami. Nombreuses photos des "mauvais garçons" de la rue de Lappe et des escaliers de Montmartre.

    Attendez-vous à bien, d'autres découvertes. Ce serait trop long de toutes vous les énumérer.

    Jean-Paul

  • Lire "Les 100 choses à avoir fait au moins 1 fois dans sa vie à Paris"

    paris,livreJ'avoue "ne pas avoir attendu les premières heures du jour sur les marches du Sacré Cœur", "ne pas avoir pique-niqué sur le pont des Arts", "ne pas m'être rendu à un vernissage dans une galerie du Carré Rive Gauche", "ne pas avoir acheté un bouquet de fleurs en urgence à 2h du matin chez Elyfleur (24h/24), " ne pas avoir guetté le couple Chirac à la fenêtre de son appartement"... Et vous ?

    Mais j'ai notamment "parié, un soir d'hiver, sur une course de trot à Vincennes", vu la Porte de l'Enfer dans les jardins du Musée Rodin", "assisté à un match du PSG au Parc des Princes", m'être promené au Père Lachaise", et je me suis "encanaillé, avec ARVEM dans une guinguette"....

    Vous avez un répertoire de tout ce que vous avez fait, et surtout ce que vous n'avez pas fait dans "Les 100 choses à avoir fait au moins 1 fois dans sa vie à Paris", Figaroscope.

    Ce petit carnet doit être votre livre de chevet si vous voulez être "branché". Bon courage.

    Jean-Paul