Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expo "Métro... Ticket pour une station"

Metro_Ticket_Station.jpgJusqu'au 1er janvier 2012 le Musée des Arts et Métiers présente dans l'exposition "Métro... Ticket pour une station" un parcours en trois parties dans les coulisses du métro parisien, des extraits de films, des maquettes, des écrans de contrôle, de nombreuses photographies nous familiarisent avec ce monde que nous fréquentons mais qui nous reste parfois bien secret.

Un simulateur de conduite nous initie à la conduite simplifiée d'une rame de métro.

Une visite autant instructive que ludique.

Jean-Paul et Jean-Yves

Commentaires

  • Félicitations au brillant Jean-Paul grâce à qui je suis allée au Musée des Arts et Métiers.

    J'ai réussi à atterrir avec le Blériot XI mais que j'ai capoté à l'atterrissage, dur, dur le simulateur !

  • Des premières rames jusqu'à l'automatisation intégrale de la ligne 1, le métro parisien expose ses coulisses au public.

    Cette exposition nous propose un parcours ludique et interactif autour du fonctionnement, de la construction et de l'extension de ce réseau transportant aujourd'hui des millions de voyageurs.

    De très nombreuses photos, maquettes, extraits de films ayant pour décor le métro parisien, des quiz, la possibilité d'être aux commandes du poste de contrôle central... bref un parcours des plus agréables. Il y a même un parcours plus particulièrement dédié aux enfants.

    J'ai été enchantée de cette visite... alors...

    faites comme moi, Annie T et Jean-Paul... prenez votre ticket de métro!

  • Je suis allée voir cette expo hier soir (nocturne jusqu'à 21h30 tous les jeudis) et j'abonde dans le sens des commentaires précédents.
    Visite instructive, enrichissante, bref enthousiasmante... Et cerise sur le gâteau, les collections permanentes sont tout aussi passionnantes !

  • On peut toujours admirer au Musée des Arts et Métiers le fardier de Cugnot.

    L'Historia "spécial"de Novembre-Décembre révèle que le 20 novembre 1770 ce fardier percuta un mur à la vitesse de... 5,560 km/h.

    Ce fut le premier accident automobile de l'Histoire.

Les commentaires sont fermés.