Soirées Scrabble et Tarot
Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier, venez nous rejoindre :
Lundi 11 et 25 mai de 18h30 à 21h30 (Adhérent Gratuit)
Samedi 9 mai à 14h30
Discussion : Les femmes de Louis XIV
(Adhérent Gratuit)
Avant le voyage du samedi 16 mai qui nous mènera de chartres au château de Maintenon, nous nous pencherons sur la destinée exceptionnelle de Françoise d'Aubigné, qui après avoir épousé à 17 ans le poète Scaron, devenue veuve et désormais Marquise de Maintenon, épousa secrètement le Roi Soleil Louis XIV.
Avant cette union elle aura été chargée de l'éducation des enfants bâtards du Roi et de Madame de Montespan. Nous parlerons bien entendu des relations devenues de plus en plus difficiles entre ces 2 femmes.
Samedi 16 mai à 7h30
Escapade en Eure et Loir
Chartres, visite de la cathédrale - Déjeuner - Chateau de Maintenon - Visite surprise "De l'art ou de la folie ?"
Samedi 30 mai à 13h
Le Musée d'Orsay
(Adhérent 12.00€)
1°/ Visite guidée d’1h30 : Les chefs-d’œuvre du musée d’Orsay À partir de quelques chefs-d’œuvre, cette visite propose une vision d’ensemble des collections du musée, de la peinture aux arts décoratifs.
2°/ Visite libre : Oublier Rodin ? La sculpture à Paris, 1905-1914

Si le Moyen-Age vous intéresse, je ne saurais trop vous conseiller de vous rendre vers l'unique témoignage intact d'architecture civile et fortifié du Moyen-Age à Paris, j'ai nommé La Tour de Jean sans Peur, 20 rue Etienne Marcel 75002 où jusqu'au 11 novembre s'expose "
Le tout, couronné par un sympathique repas au Moulin de la Galette qui pour l'ensemble des présents à la table était la première fois.
Rome, un 15 Août, la chaleur. Un fils obligé de s'occuper de sa maman âgée va se retrouver flanqué de 1, puis 2, puis 3 vieilles dames (italiennes) dans son appartement, Au demeurant fort différentes ces mamies vont briser leur carapace et communiquer véritablement entre elles bichonnées par le fils qui leur concocte une cuisine chaleureuse. C'est plein de charme et surtout pas déprimant : ce DEJEUNER DU 15 AOUT nous démontre, si tant est que cela soit nécessaire qu'à tout âge, le bon temps est à prendre.