Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Film "Girl"

    paris,cinémaNaître garçon, se sentir fille dans sa tête comme dans son corps, c'est ce que vit Laura née sous le prénom de Victor. Son entourage bienveillant l'aide à vivre cet état, particulièrement son père. Son rêve est de devenir danseuse, mais son corps se développe comme celui d'un garçon, malgré un traitement hormonal. Dans l'attente d'une opération, elle passe par tous les efforts, par toutes les souffrances, physiques ainsi que morales. Ne pas montrer son sexe afin de ne pas dévoiler son secret.

    Je vous en ai trop dit, allez plutôt voir la suite et la fin. En sortant de la salle, nous pouvons rester sur un questionnement, comme l'acceptation de l'autre dans sa différence qu'il n'a pas choisi. .

    Annic D.

  • 1ère édition du Social Fest

    paris,social festLa 1ère édition du Social Fest est lancée. Cette année, elle se déroule au Ground Control, 81 rue du Charolais du 6 au 11 novembre.

    Chaque journée s’organise autour de 4 temps :

    • le thème de la journée est d’abord introduit,
    • ensuite développé par nos invités lors d’un débat participatif.
    • Puis des ateliers et des cours sont proposés pour passer à l’action.
    • Et à la fin de la journée nous vous proposons de se rencontrer, de se retrouver autour d’un verre, d’un concert ou d’un DJ set.

    Entrée libre et gratuite / Ateliers sur inscriptions.

    Le programme est ICI

    Jeanet

  • 1 - Hôtel Salomon de Rothschild

    Visite de l'hôtel Salomon de Rothschild, samedi 6 octobre- 11 rue de Berryer 8ème.

    Que faire quand on devient veuve à 21 ans et qu'héritière d'une grande fortune, on est également dépositaire de l'impressionnante collection d'objets d'art que Salomon, son défunt mari, a acheté frénétiquement les deux dernières années de sa courte vie (29 ans) ?

    Dès 1865, Adèle de Rothschild choisit de prêter certaines œuvres acquises par Salomon et se consacre à la philanthropie, en particulier en faveur des artistes vivants.

    Le lieu de son action sera l'hôtel particulier qu'elle fait construire plaine Monceau en achetant notamment une parcelle à Mme Hanska, veuve de Balzac.

    Dans ce bâtiment de 3500 m2 de style néo Louis XVI, Adèle célèbre la mémoire de Salomon en lui dédiant une pièce qu'elle appelle « le cabinet de curiosités» où elle expose une petite partie des objets les plus surprenants qu'il a collectés..

    Adèle, qui décède en 1922, a légué l'hôtel particulier à L’État français à la condition qu'il soit affecté aux Beaux arts et qu'une fondation d'aide aux artistes soit créée.

    De nos jours, le bâtiment abrite diverses institutions dédiées aux arts et ses salons sont loués pour des réceptions, ce qui finance la fondation qui aide des artistes contemporains et gère une maison de retraite qui les accueille.

    Quant au cabinet de curiosités, il se visite sur réservation avec une conférencière. On y découvre quelques belles œuvres (marbre de Rodin, pastel de Delacroix, Bouddha de jade chinois du 18ème siècle...) des objets divers de belle facture (armes, vaisselle, bibelots) et souvent exotiques. Et surtout, on y apprend l'histoire intéressante des hôtes de cet endroit de Paris et de cette demeure où se sont déroulés maints événements, parfois tragique, comme l'assassinat le 6 mai 1932, lors d'un gala de charité, du président de la République, Paul Doumer.

    Un lieu historique et culturel à découvrir entre Champs-Élysées et parc Monceau !

    FrancineB

  • Programme Novembre 2018

    Jeux de société
    Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.

    Scrabble, tarot, belote, bridge
    Lundis 5, 12 & 19 novembre de 18h30 à 21h30
    Samedi 10 novembre à 10h30 & 17h15

    Échecs
    Lundis 19 novembre de 18h30 à 21h30

    Samedi 3 novembre à 13h15
    Expo au musée d'Orsay "Picasso Bleu et Rose"

    Samedi  10 Novembre à 14h30
    Discussion de Jean-Paul : La fin de la "Der des Ders !"

    Dimanche 11 novembre à 15h
    Promenade de jean-Paul  : Souvenir du vendredi Saint 1918

    Lundi 12 novembre  à 19h
    Ateliers d'écriture

    Samedi 17 novembre à 11h
    Beaujolais, billard et bowling (Sortie en car)

    Mardi 20 novembre à 18h30
    Billard américain

    Jeudi 29 novembre à 18h30
    Atelier de Michel : Création d'un diaporama de photos sonorisé