Notre vide-greniers d'automne aura lieu le samedi 11 octobre sur le bd de Picpus du 66 au 96, côté pair, de 8h à 18h30.
Comme tous les ans nous vous attendons très nombreux pour ce moment rempli de convivialité et de bonne humeur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Notre vide-greniers d'automne aura lieu le samedi 11 octobre sur le bd de Picpus du 66 au 96, côté pair, de 8h à 18h30.
Comme tous les ans nous vous attendons très nombreux pour ce moment rempli de convivialité et de bonne humeur.
Pour inaugurer notre nouvelle salle très spacieuse, altière, recevoir "Un Tsar à Paris", elle était disons "à la hauteur" et justifiée.
Le peuple Arvemois s'est senti tout petit dans ce nouveau salon, mais a déployé de chaleureuses retrouvailles pour une nouvelle saison qui démarre fort, avec Alexandre 1er Tsar de Russie, face à Napoléon 1er !
De campagnes en campagnes, de victoires en défaites, d'alliances en trahisons, nous avons studieusement (j'ose dire "religieusement") reconquis l'Europe du XIXeme siècle, découvrant un homme finalement sympathique, que les Parisiens de l'époque honorèrent en vainqueur, puisque ayant voulu préserver de la destruction leur ville, où vécurent les grands philosophes Diderot et Voltaire que le Tsar appréciait, grand admirateur "des Lumières".
Après toutes les démonstrations militaires envahissantes de Napoléon, le peuple français souffrait, las des guerres. À la suite de défaites, la capitulation et l'exil de l'Empereur furent un soulagement, ce qui explique aussi cet emballement pour Alexandre 1er, que l'on identifie comme un être profondément mystique, qui a appliqué la sagesse dans ses décisions et son comportement, car il n'a pas "attaqué la France, mais l'usurpateur Napoléon".
Cette période trop guerrière, politiquement compliquée, reste dans la faculté et la capacité de pouvoir en faire le développement par notre Serviteur de l'Histoire, au profit de son auditoire, sachant détendre l'atmosphère par des citations souvent amusantes, même étonnantes, relatant des réactions tant celles des "hauts-placés" que celles des simples citoyens...
Nous constatons que le célèbre personnage "béni des Dieux" choisi, était donc en parfaite harmonie avec le nouveau lieu de réunion en salle "Sainte-Cécile "dans les locaux de Saint-Gabriel, nouvellement construits. Contrairement à celui d'autrefois l'accès est facile de plein-pied, bien insonorisé, il n'attend plus que vous pour notre prochain rendez-vous avec, également maintenant des chaises pour tout le monde... On n'arrête pas le progrès !
Ninette
Il y a eu "Yves Saint Laurent" sous les fastes et les lumières dans sa perfection artistique.
Puis il y a eu "Saint Laurent", l'autre face que nous connaissons moins, dans sa fragilité sa solitude, ses angoisses, ses délires, cherchant la nuit pour les assouvir, à la limite de la destruction.
Pierre Bergé avec tout son amour, n'est pas très loin pour le soutenir et le guider, ceci jusqu'à la fin. Il est la tête.
Il y a aussi l'atmosphère de l'atelier de couture, les secondes artistes dites "les petites mains" mais, aux doigts d'or, leur complicité, leur patience, l'excitation afin de terminer à temps.
Puis il y a au final, le grand jour du défilé, haut en couleurs, c'est un bonheur.
Annick D
Jeux de société
Vous cherchez des partenaires, vous désirez vous initier ! Venez nous rejoindre.
Scrabble, tarot, belote
Lundis 6, 13 et 20 octobre de 18h30 à 21h30
Samedi 18 octobre à 10h30
Bridge, Échecs
Lundi 20 octobre de 18h30 à 21h30
Samedi 4 octobre à 14h30
Promenade commentée de la Concorde à la Chapelle expiatoire
Samedi 18 octobre à 14h30
Discussion de Jean-Paul : Wallis Simpson
Mardi 21 octobre à 18h30
Billard
Samedi 25 octobre à 19h30
Soirée musicale : Ambiance des années 60/70
Samedi 25 octobre à 10h30
Expo au Petit Palais : Baccarat. La légende du cristal