Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.09.2014

Film "Gemma Bovery"

En sortant de la salle de cinéma vous n'avez plus qu'une envie : vous plonger, ou replonger, dans l'univers de Flaubert.

La Normandie est belle, Fabrice Luchini est convainquant en boulanger admirateur de Madame Bovery et Gemma Arterton (Gemma Bovery) est superbe.

Vous ne devez pas rater cette réalisation particulièrement réussie d'Anne Fontaine.

Jean-Paul

16.09.2014

Le lac Hillier

lac-hillier.jpgCe lac de couleur rose vif, mesurant 600m de longueur est situé en Australie sur l'île Middle. Lire la suite ICI

Jeanet

15.09.2014

À vous de jouer ? (319)

Le 15 septembre 1916, les forces britanniques utilisent pour la première fois une nouvelle arme mobile... Laquelle ?

Réponse lundi prochain

 

Réponse  "À vous de jouer n°318"

Quel peintre, beaucoup plus connu comme Premier ministre de Grande-Bretagne, a produit sous le pseudonyme de Charles Morin ?

paris,à vous de jouer

 

 

Winston Churchill

13.09.2014

Promenade à Milly-la-forêt (3)

Vous savez quoi ? J'ai failli manquer à tous mes devoirs !

Prise par les préparatifs d'un départ en vacances, avec tout ce qui implique à une bonne maîtresse de maison devant tout laisser impeccable, en jardinière consciencieuse qui doit penser à la survie des plantes, en bonne épouse et mère songer à tout ce qu'il faut dans les bagages pour trois personnes, prévoir le nécessaire pour la mise en route de la future location, sans oublier tout ce qui est vital pour la chatte, les divers papiers importants, le casse-croûte pour la route, et régler les dernières démarches en attente, sans parler des imprévus qui s'ajoutent dans les tous derniers jours.

Chaque année c'est le même "cirque", mais particulièrement cette fois-ci, c'est plus laborieux... Question d'âge probablement ! Le plus beau c'est que j'ai complètement oublié le résumé traditionnel d'une activité Arvemoise, en l'occurrence cette balade à Milly, qui pourtant était forte intéressante. Lire la suite ICI

Ninette

* Voir aussi notes du 16/07/2014 et  02/08/2014

12.09.2014

Lire "la bête"

paris,livreCatherine Hermary-Vieille revisite à sa façon la légende de la bête du Gévaudan.

Elle nous conte l'histoire (telle qu'elle la conçoit) du "maître" de ce monstre qui sema la terreur durant 3 ans dans ce Gévaudan légendaire. L'auteur nous livre un drame qui plonge dans le cœur du mal. Passionnant

Jean-Paul

10.09.2014

Forum des associations 2014

parisC'est la rentrée !

Retrouvez-nous au Forum des associations qui se tiendra sur le bd de Reuilly, entre la place Félix Éboué et la rue de Charenton le samedi 20 septembre de 10h à 18h.

Vous ne connaissez pas les activités de l'association, c'est l'occasion de les découvrir, vous nous connaissez, un petit bonjour nous fait toujours plaisir.

09.09.2014

L'arbre le plus vieux à Paris

paris,arbreLe plus vieil arbre de Paris est un robinier et se trouve au square René-Viviani - Montebello.

Cet arbre originaire de Virginie en Amérique a été introduit par Jean Robin, botaniste du roi Henri IV qui planta le premier spécimen place Dauphine en 1601.

Jeanet

08.09.2014

À vous de jouer ? (318)

Quel peintre, beaucoup plus connu comme Premier ministre de Grande-Bretagne, a produit sous le pseudonyme de Charles Morin ?

Réponse lundi prochain

 

Réponse  "À vous de jouer n°317"

Que représente le chiffre "8" quand il est écrit horizontalement ?

  • L'infini

06.09.2014

Lire "La bête du Gévaudan"

paris,livreAndréa Saba est convaincu d'avoir enfin percé le secret de "La bête du Gévaudan" qui vous intrigue tant depuis des siècles. Il y a quelque chose de nouveau dans sa thèse (nous en parlerons lors d'une prochaine discussion) mais répond-t-il à toutes les questions liées à cette énigme, je n'en suis pas persuadé.

Je compte sur vous pour animer le débat. Ce livre peut vous y aider en partie.

Jean-Paul

05.09.2014

Expo "Plages à Paris selon Daumier - Parisiens en Seine d'hier à demain"

paris,expositionJusqu'au 28 septembre la Maison de Balzac profite de l'été et de la période d'activité de Paris-Plages pour programmer l'exposition "Plages à Paris selon Daumier - Parisiens en Seine d'hier à demain".

C'est parfois bien surprenant. Mérite le détour.

Jean-Paul