Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.08.2014

Milly la forêt (2)

Un grand merci Jean-Paul de nous avoir remémoré notre sortie à Milly la forêt; dommage que la pluie à insister pour être des nôtres !!! Après tout… pourquoi pas.

paris,cocteauJ'en garde un très beau souvenir tant sur la chapelle St Blaise commentée par une voix que nous connaissons tous celle de Jean Marais, admirablement décorée par Jean Cocteau dont on reconnaît certaines plantes, les vitraux que nous contemplons

Il repose à nos pieds avec son ami. On retient presque notre souffle comme si on voulait lui dire "Merci Monsieur Cocteau pour toute votre œuvre". On se sent si petit à côté de ce grand homme.

Quant à sa demeure au calme et dans la verdure, on ne peut qu'admirer ses toiles. L'ensemble des œuvres que chacun de nous interprète à sa façon bien sûr. Ses différentes pièces tout en ayant pour ma part une préférence pour son bureau, donnant l'impression que ce grand homme allait entrer, tellement rien ne manquait pour son inspiration, voire davantage.

Dommage que les fleurs dans le jardin étaient quelques peu fanées peut être par manque de personnel.

Je remercie aussi Annie aux commentaires si riche et, sachant à notre retour nous raconter des histoires qui nous font du bien !!!

Arlette p

Les commentaires sont fermés.