Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.07.2014

Milly-la-Forêt (1)

Départ 14h en direction de Milly-la-forêt.

À l'arrivée, nous nous sommes divisés en deux groupes pour visiter la maison de Jean Cocteau. Le guide a très bien expliqué la vie de Cocteau.

paris,milly la foretAprès un petit tour dans le super jardin, visité en hâte à cause de la pluie, nous sommes partis en direction de la Chapelle St Blaise des simples. Une très jolie petite chapelle décorée par Jean Cocteau.

Malheureusement, la pluie étant toujours de la partie, nous n'avons pas pu profiter du jardin botanique.

Nous avons passé un super après-midi malgré la pluie qui s'était invitée.

Andrée L.

15.07.2014

Harrison Ford et l'araignée

paris,saviez-vousL'araignée "Calponia harrisonfordi" a été nommée ainsi en l'honneur d'Harrison Ford pour son activité en faveur de l'American Museum of Natural History".

Jeanet

14.07.2014

À vous de jouer ? (310)

Comment appelle-t-on les feux sonores utilisés en début de tir des feux d'artifice pour attirer le public ?

  • Des chandelles
  • Des Boutefeux
  • Des marrondairs

Réponse lundi prochain

 

Réponse  "À vous de jouer n°309"

1) Trouver les lettres qui manquent pour former 6 mots à l'horizontale.

ESCROC

URGERA

GAGNER

ESKIMO

NORMAL

ETOILE

2°/ Une fois les lettres placées, 2 prénoms apparaîtront à la verticale dans la première et dans la dernière colonne.

EUGENE & CAROLE

12.07.2014

Expo "Il était une fois l'Orient Express"

Jparis,expositionusqu'au 31 août ne vous étonnez pas de voir stationner devant l'Institut du Monde Arabe (IMA) une superbe locomotive à vapeur et quelques wagons fleurant bon le "Belle Epoque".

C'est l'exposition "Il était une fois l'Orient Express" qui se laisse admirer. Après une attente fluctuante suivant les jours et l'heure, vous pouvez vous replonger dans l'atmosphère chère à Agatha Christie et Pierre Loti, hantée par Mata-Hari, Joséphine Baker et Baden Powell.

Une exposition dépaysante.

Jean-Paul

10.07.2014

Lire "L'âme a-t-elle un visage"

paris,livreJusqu'au 31 août 2014 la Maison de Victor Hugo propose dans l'exposition "L'âme a-t-elle un visage" une présentation de "l'homme qui rit" écrit par le grand écrivain en 1869, peu avant la fin de son exil.

Si vous êtes d'humeur morose évitez cette exposition. Sinon allez-y, les extraits de films et les dessins exposés vous permettrons de revivre les aventures de Gwynplaine "L'homme qui rit". C'est l'histoire d'un romantisme poussé à l'extrême. Ensuite la visite au 2eme étage de l'appartement de l'auteur s'impose.

Jean-Paul

09.07.2014

Lire "Philippe IV Le siècle de Vélasquez"

paris,livreHuit des œuvres les plus connues de Diego Vélasquez, agent génial de la propagande royale, qui vécut plus de 30 ans près de Philippe IV d'Espagne à l'Alcazar de Madrid servent de fil rouge à une approche originale et convaincante de ce mécène passionné que fut le "Roi Planète".

Ce livre d'Alain Hugon se lit, au fil des pages, avec de plus en plus d'intérêt mêlant avec subtilité les considérations politiques et artistiques.

Jean-Paul

08.07.2014

Courriels frauduleux

Le site officiel de l’administration française - Service-public.fr - met en garde contre l’envoi de courriels frauduleux qui usurpent l’identité des administrations ou organismes sociaux notamment en utilisant parfois le logo des services en question.

Attention à ces pratiques d’escroquerie en ligne, appelées "hameçonnage" ou "phising".

Pour lire la suite de l'Article cliquez ICI

07.07.2014

À vous de jouer ? (309)

 1) Trouver les lettres qui manquent pour former 6 mots à l'horizontale.

_ SCRO _

_ RGER _

_ AGNE _

_ SKIM _

_ ORMA _

_ TOIL _

2°/ Une fois les lettres placées, 2 prénoms apparaîtront à la verticale dans la première et dans la dernière colonne.

Réponse lundi prochain

 

Réponse  "À vous de jouer n°308"

Je suis un écrivain britannique né en écosse en 1859. Je suis médecin, spécialisée en ophtalmologie et acquis ma renommée grâce à mes romans policiers. Qui suis-je ?

05.07.2014

Expo "Paris 1900 La ville spectacle"

Le Petit Palais présente jusqu'au 17 août 2014 l'exposition "Paris 1900 La ville spectacle". Elle nous permet de nous émerveiller devant cette période qui voyait notre capitale "vitrine du monde" et "capitale des arts". Le mythe de la "Parisienne" y est, bien entendu, glorifié et le Paris de la nuit montré sous ses différentes facettes.

Une superbe exposition qui nous rend cependant nostalgiques de ce monde disparu dans la grande folie de 1914-1918.

Jean-Paul

03.07.2014

Expo "Été 14, les derniers jours de l'ancien monde"

paris,expositionJusqu'au 3 août la Bibliothèque Nationale de France site François Mitterrand présente l'exposition "Eté 14, les derniers jours de l'ancien monde". L'exposition privilégie le temps court qui de la remise de l'ultimatum de l'Autriche-Hongrie à la Serbie le 23 juillet retrace la chronologie des évènements jusqu'à la déclaration de guerre de la Grande-Bretagne à l'Allemagne le 4 août 1914 dans une scénographie claire et efficace.

Elle est accessible au grand public, tout en contentant les passionnés de 14-18. De nombreuses affiches et archives photographiques. Une sélection de mitrailleuses et de fusils des différents pays belligérants est particulièrement mise en valeur.

Jean-Paul