Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.07.2012

Film "To Rome with love"

paris,cinémaAprès Paris "Midnight in Paris" Woody Allen nous entraîne dans Rome à la poursuite d'une poignée de personnages placés dans des situations plus cocasses les unes que les autres. On se laisse prendre par ces histoires qui s'entremêlent et rendent ce "To Rome with love" un film bien agréable à visionner. Et Rome est une si belle ville !

Jean-Paul

12.07.2012

À vous de jouer ? (205)

Qui a obtenu le prix Nobel de littérature en 1952 ?

  • André Gide
  • Albert Camus
  • François Mauriac

Réponse jeudi prochain

À vous de jouer n°204

Qui a dit "Tout vient à point, qui peut attendre" ?

 

 

10.07.2012

Le Maine Coon

Pour les amoureux des chats qui ont reconnu "Le Maine Coon"

Saviez-vous que la légende prétend que ce chat descend des Angoras que Marie-Antoinette avait donnés au marquis de La Fayette quand il est parti pour la guerre d'indépendance en 1780. Les Angoras auraient oublié leurs nobles origines pour s'accoupler à de vulgaires chats américains.

Plus probablement, le Maine Coon serait le descendant des chats apportés aux Etats-Unis par les premiers immigrants de Nouvelle-Angleterre, arrivés dans l'Etat du Maine.

Ninette

08.07.2012

Musée des Lettres et Manuscrits

Deux expositions au Musée des Lettres et Manuscrits.

Sur-la-route-kerouac-livre-sur-la-route.jpgTout d'abord jusqu'au 29 août dans une exposition intitulée "Sur la route de Jack Kerouac" est exposé le rouleau de 36m sur lequel Kérouac a tapé à la machine à écrire "Sur la route" entre le 2 et le 22 avril 1957. Pour le moins décapant.

Ensuite tout en n'oubliant pas de vous pencher sur les multiples documents autographes des plus grands écrivains (V. Hugo, G.Sand...) musiciens (Mozart, Beethoven ...) scientifiques (Curie, Einstein...) et rois (Charles VII, François Ier...) vous profiterez jusqu'au 29 août de titanic-100-ans-aprc3a8s-exposition1.jpgl'exposition "Titanic 100 ans après" qui présente une vingtaine de documents et manuscrits dont celui d'Helen Churchill Candee qui a inspiré James Cameron pour le personnage de Rose dans son film.

Jean-Paul

Musée des Lettres et Manuscrits

06.07.2012

Lire "Le Monarque, son fils, son fief"

paris,livre"Il faut nettoyer les écuries d'Augias" se serait exclamé "l'Arménien" (Patrick Devedjian) en parlant des Hauts-de-Seine le fief initial du "Monarque" (Nicolas Sarkozy, dit aussi Rocky). Celui-ci gardant un oeil sur cette "Principauté" compte faire le nécessaire pour virer ledit Arménien et mettre, aidé de ses amis, les Thénardier, (le couple Balkany) son fils le Dauphin, à sa place.

Marie-Célie Guillaume directeur de cabinet de Patrick Devedjian, nous raconte toute cette histoire dans "Le Monarque, son fils, son fief " où la politique n'a rien à envier aux romans policiers.

Jean-Paul

05.07.2012

À vous de jouer ? (204)

 Qui a dit "Tout vient à point, qui peut attendre" ?

  • La Fontaine
  • Clément Marot
  • Voltaire

 Réponse jeudi prochain

 À vous de jouer n°203

Comment s'appelle ajourd'hui le "Boulevard de l'Étoile" ?

  • avenue de Wagram

03.07.2012

Les enfants d'Henri IV

Henri IV eut (au moins) 17 enfants. Six légitimes avec Marie de Médicis, dont l'ainé deviendra Louis XIII et onze enfants illégitimes.

Jean-Paul

01.07.2012

Lire "Femmes 2 dictateur"

Ce livre de Diane Ducret vient complèter "Femmes de dictateur".

paris,livre"Femmes 2 dictateur" nous fait vivre dans l'intimité de dictateurs plus proches de nous, certains de moindre envergure, un d'entre-eux encore vivant (Castro).

J'avoue avoir eu du mal à me retrouver au milieu des femmes, maîtresses ou simples relations de certains d'entre-eux (Kim Jong-il, Saddam Hussein, Oussama Ben Laden, Fidel Castro). Le parcours amoureux de Milosevic (ainsi que celui de l'iman Khomeini) étant plus simple et moins chaotique, permet de mieux suivre l'histoire et de s'intéresser au rôle important joué par Mira Markovic son influente épouse.

Jean-Paul