Et voilà ; nous avons remis cela, comme pour les travaux d'Hercule, avec le même enthousiasme, les mêmes sensations et à la clef, les mêmes courbatures, le tout sous un ciel clément, avec la visite du vent frais qui adore agiter les porcelaines, tinter les cristaux, s'engouffrer dans les vêtements suspendus, ce qui fit rouspéter plus d'une exposante.
Ayant déjà écrit mes impressions sur le vécu des deux derniers vide-greniers, je ne vais pas recommencer. Cependant, pensez donc ! 7ème du genre !...7 ...quel chiffre !
Voyons un peu :
- le 7 porte bonheur
- les 7 péchés capitaux
- les 7 nains de Blanche Neige
- les 7 lieues des bottes de l'ogre
- les 7 sommets de l'étoile du shérif
- les 7 notes de la gamme
- les 7 couleurs de l'arc-en-ciel
et combien d'autres célèbres ! Même le test des 7 années du couple, ce fameux tournant dit-on, après avoir grimpé au 7ème ciel ... etc...
Comment ne pas réussir le 7ème vide-greniers après 8 années de vie bien remplie avec Arvem ? Nous avons donc passé le cap fatal ! Chouette alors !
Comme les précédents beaucoup de monde, des contacts, des échanges sur les lectures, des informations sur l'association, peut-être pour de futures adhésions, des chineurs qui souhaitent exposer plus tard, appréciant l'espace de ce boulevard où, les badauds se promènent sans gêne.
Comme chaque fois c'est avec plaisir que l'on y retrouve tout au long de la journée, des connaissances, non seulement de l'association, mais de voisinage, d'anciens collègues de travail, des parents ; d'anciens élèves. Là ! mine de rien çà fait " tilt" quand on voit leur descendance... Bref c'est toujours chaleureux.
En fin de journée si les cartons sont moins nombreux et moins lourds, ce sont les jambes qui pèsent. Non pas qu'elles supportent le poids d'une aumônière remplie de "monnaie sonnante et trébuchante", mais 12h debout à arpenter le stand pour accueillir, le mieux possible les clients potentiels... forcément.... Elles se manifestent ! Que voulez-vous tout se gagne !
Comme de bien entendu, on oubliera vite ce détail. Reste à stocker, jusqu'au prochain déballage où l'on dira, "j'ai encore tout çà ? et avec le même engouement on dressera les tables. Alors je vous dis, à l'année prochaine.
Ninette