Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Le syndrome du Titanic"

Par ce documentaire, Nicolas Hulot nous met face à ce que nous ne voulons (peut-être) pas voir ou savoir.

Entre la surconsommation des uns et la survie pour d'autres, il nous met face à l'état de notre planète et de nos comportements qui la détruisent. Il nous montre des espaces encore à peu près naturels et à protéger de toute urgence.

En attendant des décisions raisonnables de nos gouvernements, nous pouvons nous questionner sur ce que chacun de nous peut faire ou fait déjà avant qu'il ne soit trop tard.

Ce documentaire nous secoue.

Malgré le bilan réaliste de certains scientifiques participants, il nous laisse l'espoir d'autres possibles.

Annick D.

Commentaires

  • Depuis sa sortie je voulais voir ce film. Poussé par Annick, je me suis décidé ce matin. Nous étions 2 au début du film, 3 à la fin (peut-être l'heure?). C'est un film pour le moins dérangeant. Question : que sommes-nous prêts à sacrifier afin que le Titanic évite l'iceberg?Individuellement on arrive à trouver en cherchant bien. Collectivement je suis plus perplexe, il suffit d'observer les polémiques sur la taxe carbone.

  • au "masque et la plume" ils ont rebaptisé ce filme:"les carences de Mr Hulot" !!!
    les bons sentiments ça seduit toujours,surtout en faisant de l'esthétique sur la misere!
    vous connaissez les "mécènes " de ce Monsieur?...les plus
    grands pollueurs et profiteurs du progrès qu'il "denonce" !
    ce filme est à vomir tellement il est malsain ... sur une
    cause JUSTE !

    quant à la taxe carbone...qui va payer ???

  • J'aimerais connaître le nom des "mécènes" de Nicolas Hulot.Moi ce qui me fait vomir ce sont les vues de Lagos cette mégapole d'Afrique, il y en a d'autres, où des êtres humains, car ce sont des êtres humains, n'ont d'autres solutions que la vie dans la misère ou l'émigration.Quant à la" taxe carbone"qui doit payer? Mais nous bien sûr, ne serait-ce qu'à titre d'exemple et inciter les autres à en faire autant.

Les commentaires sont fermés.