Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre 13ème vide-greniers

"Tant qu'il y aura du linge à laver..." Cela vous rappelle quelque chose?

Mais tant qu'il y aura des bâches à faire sécher... Le rapport ? Cela vous étonne ? Pas moi ! Un fois de plus ce fut le contre-temps. Contre-temps ? Plutôt sale temps ! Celui qui rend propre les rues, celui qui ennuie les braves gens sur les trottoirs...

parisUne fois encore, on pense que le nombre 13 porte chance ? Oui ... Si on est positif : bonnes rencontres, bons résultats ! Non... Si on est négatif : mauvaises affaires, souffle d'Eole, ciel en pleurs !

Vous n'étiez pas présent ? Sachez que, brièvement...

Après une matinée traditionnelle, installation, reception clients... comme d'hab... si j'ose m'exprimer ainsi, cette année nous avons tous "fermé boutique" tôt dans l'après-midi obligés par cette foutue pluie qui déguise les exposants en silhouettes encapuchonnées, déconfites, bourdonnant autour de leurs paquets, telles des abeilles butinant le pollen.

Ce n'est rien de le dire ! Mais précaution oblige, il faut couvrir de transparent tous les étals. Alors le promeneur passe accompagné d'un regard vide. Parfois s'arrête attiré par une couleur, un dessin, soulève la bâche qui dégouline et repart.. Puis petit à petit les badauds se font rares, alors la décision fatale est prise. On ferme !

Pour certains c'est le retour avec le caddie débordant, de gros paquets en main, seul le nez dépasse de la capuche, un léger sourire en coin pour dire au revoir.

paris

D'autres, grâce à une aide familiale venue à la rescousse, afin de porter de lourds fardeaux, déhambulent chargés comme des mules.

Pour d'autres, le plus rapidement possible pour laisser de la place au suivant, est d'empiler dans la voiture les paquets humides et tables mouillées.

Mais sûr ! Un point commun ; chacun fera sécher chez soi parapluies, imperméables, bâches, emballages, persuadés que la prochaine fois sera meilleure ! Car, figurez-vous, nous sommes fidèles à ce rendez-vous !

Ninette

Les commentaires sont fermés.