Vous aimez les vitrines éclatantes ? Vous aimez rêver, en prendre plein la vue, vous extasier sans être envieux, remplis d'admiration pour les prestigieuses pièces de joaillerie ? Alors l'exposition de luxe "Van Cleef et Arpels l'Art de la haute joaillerie" est faite pour vous !
Elle vous attend jusqu'au 10 février 2013 aux Arts Décoratifs. Une présentation superbe dans un espace agréable permet de s'approcher de très près, et met formidablement en valeur les bijoux grâce à la transparence des supports. Jamais vous n'avez vu autant de parures (même pas en 1992 au Palais Galliera).
Plus de 500 merveilles réalisées jusqu'à nos jours, regroupées par période. L'histoire de cette maison prestigieuse retracée, des documents d'archives sont dévoilés, comme les dessins de pièces majeures proposés, les projets avant réalisation.
Un film documentaire nous permet d'entrer dans les ateliers et découvrir les diverses étapes de la fabrication par "les doigts de fée" des artistes qui commentent des savoir-faire tenus secrets alliés à l'imagination.
Parmi les collections privées, y sont placés des joyaux ayant appartenus aux têtes couronnées, stars internationales, des pièces inattendues comme "la minaudière", de pochettes accompagnant les tenues de soirée, des bijoux transformables. Epoustouflant !
Tout se rejoint ; création, beauté, couleur, éclat, l'Art dans toute sa splendeur. Comment ne pas s'émerveiller !
Ninette