Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.07.2015

Expo "Du Nô à Mata-Hari"

Du Nô à Mata-Hari.jpgJusqu'au 31 août le Musée Guimet présente une belle exposition "Du Nô à Mata-Hari". Si vous n'êtes guère familiers du Khon de Taïlande, du Khol du Cambodge ni du Wayang d'Indonésie vous ne pouvez qu'être ébahis (on dit "bluffés" de nos jours) par les costumes présentés.

Les couleurs sont superbes. Votre visite se clôturera par une ascension vers la bibliothèque-rotonde du Musée qui par son agencement, vous permettra d'imaginer la sublime apparition le 13 mars 1905 de Margaretha Zelle, plus connue sous le nom de Mata-Hari, apparition qui subjugua les spectateurs émoustillés par ses danses lascives (pour l'époque).

Une exposition dépaysante.

Jean-Paul

02.07.2015

Lire "Embrouillles familiales de l'Histoire de France"

paris,livreLe lecteur profite dans ce livre "Embrouilles familiales de l'Histoire de France" du style alerte de Clémentine Portier-Kaltenbach pour visiter, loin des batailles et des conflits politiques, de nombreux épisodes de notre Histoire.

De Vercingétorix à Louis XV que de disputes (voire des massacres) de jalousies, d'amours contrariés (ou pas). À noter une incursion dans la littérature (Victor Hugo, Emile Zola) et dans l'Histoire européenne (Philippe II d'Espagne, Frédéric de Prusse, Pierre-le-Grand).

Freud n'y retrouverait pas ses petits (ses propres embrouilles clôturent le livre).

Clémentine (soyons familiers), nous donne l'occasion d'y retrouver la même verve déployée dans son grand succès, "Grands Z' héros de l'Histoire de France".

Un livre à déguster sans tarder.

Jean-Paul