Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier écriture "en attendant le bus.."

Thème : "En attendant le bus : ce que je vois, ce que je ressens"

paris,atelier écritureEn attendant le bus 64

J'ai rendez-vous avec mon amie Amélie, Porte des Lilas.

Comme la météo est clémente, je décide de m'y rendre en prenant le bus 64. Cela me donnera l'impression d'être une touriste en goguette à Paris.

L'attente affichée sur l'écran de l'abribus indique 16 minutes. Je suis déçue car j'ai hâte de revoir Amélie.

Je m'assois. Je prends mes mots fléchées mais une dame très enceinte débarque. Je lui cède ma place. Le Merci est en option.

Cerise sur le gâteau, elle téléphone. Madame a de l'organe. Ah, c'est à sa mère. Avec force détails, elle donne des nouvelles du petit  (qui n'est pas encore là !)… il s'agit des résultats de l'échographie. C'est un garçon ! On se demande ce qu'elle pourra raconter après la naissance du divin enfant.

Une poussette avec une jolie petite tête blonde vient se garer à côté de moi. L'enfant n'a pas deux ans mais, horreur ,il a déjà une tablette numérique entre les mains. Sa mère le gave de biscuits. Dès qu'elle arrête, la jolie petite tête blonde se met à pousser des cris d'orfraie. Cela promet pour l'adolescence !

Sur le trottoir d'en face, un type bon chic, bon genre promène son chien qui déambule au bout d'une laisse interminable. Le Médor se soulage et laisse un magnifique étron sur le bitume, sous l'œil réprobateur des passants. Le B.C.B.G. fouille ses poches et nous fait comprendre qu'il n'a pas de sac à crottes. Très, très dommage !

Dans le massif de fleurs qui agrémente la place, des pigeons se chicanent pour des bouts de trognons de pain que des S.D.F. leur jettent. Entre galériens on se comprend !

Assise sur une valise éculée, une mendiante dit "bonjour Madame", ou" bonjour Monsieur" à tous les piétons. Elle est jeune et jolie.  Elle est là tous les jours, quel que soit le temps. C'est triste de constater que l'exploitation du genre humain s'affiche au grand jour "dans un pays comme le nôtre".

J'aperçois le 64 au loin. Il est à l'heure. Je monte, je valide et je m'installe, tranquille, au fond du bus.

La balade peut commencer.

Marie dp

Commentaires

  • Ta ballade dans le "64" me ravit, Marie ! Très drôle et tellement juste. Pouvoir trouver les idées et écrire si bien en 20 minutes est pour moi une prouesse. Bravo. De plus ton histoire est tellement juste, exactement ce que nous vivons quotidiennement !
    Petite question : le "64" aurait-il un rapport avec la réforme ? :)

  • Aucune allusipn.
    Toute coïncidence avec ...... est le fruit du hasard et le fruit de mon imagination

  • Scenes la vie de tous les jours en attendant le bus 64 ou n'importe lequel d'ailleurs. Très amusant et magnifiquement décrit et écrit.
    Jacqueline F

Les commentaires sont fermés.