Mise en scène de Léna Paugam avec Ariane Ascaride et Philippine Pierre-Brossolette
Jusqu’au 6 avril 2023 à la Scala 13, rue de Strasbourg Paris
Ce spectacle inédit s’appuie sur le livre d’entretiens menés par la journaliste Annick Cojean, Une farouche liberté, et raconte soixante-dix ans de combats, d’engagement au service de la justice et de la cause des femmes menés par une femme d’exception, Gisèle Halimi.
Ariane Ascaride et Philippine Pierre-Brossolette interprètent tous les visages de la célèbre avocate éprise de liberté : la femme politique rebelle, la jeune fille, la mère, la grand-mère, l’amoureuse...
Exceptionnel
Une mise en scène minimaliste pour évoquer avec brio 70 ans de combat de la femme exceptionnelle qu'est Gisèle Halimi. Un enjeu difficile et très réussi grâce à cette mise en scène, les dialogues entre Ariane Ascaride et Philippine Pierre-Brossolette. Un spectacle hautement intéressant et enrichissant sur la Liberté des femmes, des hommes, la Justice. Ariane et Philippine y croient, c'est l'évidence. Un grand applaudissement et un grand merci à ces 2 comédiennes. Je connaissais Ariane Ascaride à travers ses films, je suis enthousiasmée par la comédienne, la femme et les messages qu'elle transmet.
Amis Avermois et tous, je vous encourage à aller voir cette pièce. Vous ne serez pas déçus.
MartineC
Commentaires
Erratum : Ariane Ascaride n'a pas fait de film, comme cela peut être compris dans mon propos ; elle est comédienne de théâtremais aussi actrice de cinéma et a joué dans de nombreux films ("Et la fête continue", "Gloria Mundi", "les chatouilles', "La villa"....)