Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Théâtre "Gisèle Halimi, une liberté farouche

paris,théâtreMise en scène de Léna Paugam avec Ariane Ascaride et Philippine Pierre-Brossolette
Jusqu’au 6 avril 2023 à la Scala 13, rue de Strasbourg Paris

Ce spectacle inédit s’appuie sur le livre d’entretiens menés par la journaliste Annick Cojean, Une farouche liberté, et raconte soixante-dix ans de combats, d’engagement au service de la justice et de la cause des femmes menés par une femme d’exception, Gisèle Halimi.

Ariane Ascaride et Philippine Pierre-Brossolette interprètent tous les visages de la célèbre avocate éprise de liberté : la femme politique rebelle, la jeune fille, la mère, la grand-mère, l’amoureuse...

Exceptionnel
Une mise en scène minimaliste pour évoquer avec brio 70 ans de combat de la femme exceptionnelle qu'est Gisèle Halimi. Un enjeu difficile et très réussi grâce à cette mise en scène, les dialogues entre Ariane Ascaride et Philippine Pierre-Brossolette. Un spectacle hautement intéressant et enrichissant sur la Liberté des femmes, des hommes, la Justice. Ariane et Philippine y croient, c'est l'évidence. Un grand applaudissement et un grand merci à ces 2 comédiennes. Je connaissais Ariane Ascaride à travers ses films, je suis enthousiasmée par la comédienne, la femme et les messages qu'elle transmet.

Amis Avermois et tous, je vous encourage à aller voir cette pièce. Vous ne serez pas déçus.

MartineC

Commentaires

  • Erratum : Ariane Ascaride n'a pas fait de film, comme cela peut être compris dans mon propos ; elle est comédienne de théâtremais aussi actrice de cinéma et a joué dans de nombreux films ("Et la fête continue", "Gloria Mundi", "les chatouilles', "La villa"....)

Les commentaires sont fermés.