Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "Successions. L'argent, le sang et les larmes"

paris,livreAuteurs : Raphaëlle Bacqué, Vanessa Schneider / Éditions Albin Michel

Ces deux grands reporters au Monde se lancent dans des recherches à la Balzac. Elles nous plongent dans les coulisses et les secrets de famille du capitalisme français.

Le lecteur,ou la lectrice, peut ainsi côtoyer Vincent Bolloré et ses enfants, Bernard Arnault et les siens, Jérôme Seydoux qui la joue plutôt solitaire, Martin Bouygues et sa tribu, ainsi qu'Arnaud Lagardère qui a, on peut le dire, dilapidé l'héritage de son père Jean-Luc. Sans oublier bien entendu les histoires de succession des familles Pinault, Decaux, Mulliez, Hermès, Peugeot, Gallimard et Bettencourt.

Une belle brochette de milliards vous attend.

 Jean-Paul

Commentaires

  • Certains ne sont pas à plaindre dans cette époque incertaine.

  • Ton commentaire sur ce livre, Jean-Paul, me donne l'envie de lire ce livre. M'approcher de ce monde inconnu de moi me tente, surtout si il est raconté "à la Balzac". Sur ce sujet, j'ai revu hier le film "Il est plus facile pour un chameau", 1er film de Valeria Bruni- Tedeschi, dont le père était un très riche industriel. Cette auto-fiction traite de l'argent vécu comme un boulet et Valeria en souffre. Je le conçois car, après tout, nul ne choisit son milieu de naissance. Que l'on ne se méprenne pas : loin de moi l'idée de cautionner les injustices que suscite l'Argent et ses possesseurs.

  • On ne peut pas dire que l'argent soit un boulet quand même !
    C'est même un bonheur si on sait partager.

    J'ai eu de loin l'occasion d'approcher J. Seydoux : personnage dur et peu sympathique....

Les commentaires sont fermés.