Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une idée...

Avant l’hiver j’avais écrit
Les transports à Paris”.
Du cœur m’était sorti
Une énorme bouffée de cris
Contre ces engins à roulettes,
Qui en goguette
Envahissaient nos trottoirs.
Mais à l’époque, c’était dérisoire
Car, de nos jours, c’est pire
C’est rien de le dire.

Tous les jours on entend
Plus de gens mécontents
Et même des accidents !
Il est vrai que sans cesse
Des articles paraissent.
Il est prévu un règlement
Pour la sécurité des piétons
Mais à quand sa parution ?
On parle d’une évolution
Importante dans la construction
Des voitures, taxis volants !
Une idée m’est venue dernièrement.

paris,trottinette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si ingénieusement,
A tous ces inconvénients
On faisait la nique
Et les ailes, nous on les pique !
Des citadins volant sur Paris
Quel fabuleux pari !
C’est l’idéale solution
Etre au-dessus de la circulation !
Les injures seraient ignorées,
Les craintes effacées,
On se tiendrait les mains pour voler
Chacun, l’autre pourrait aider.

Et rendus vite à destination
Sans douleurs ni perturbations.
Plus simple la vie ? Un rêve...
Mais retombée sur terre, ici j’achève
Cette folle illusion, ce délire
Que jusqu’au bout, vous aurez pu lire !
Mais peut-être vous aussi rouspétez
Chaque fois que vous sortez ?
Peut-être avez-vous peur
D’être surpris par un rouleur ?
Quelque part si vous êtes de mon avis
Sans croire à ma douce folie
Je me sentirais moins seule, alors! Merci.

Ninette

Commentaires

  • Je suis de ton avis. En dehors des annonces je constate que
    rien n'est fait concrètement pour interdire la circulation sur le trottoir des engins à roues. Complaisance coupable des autorités ? Je suis prêt à pétitionner ou à m'associer à toute action.

    Claude

Les commentaires sont fermés.