Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE PERUGIN, maître de RAPHAEL

Très belle exposition présentée au musée Jacquemart-André sur LE PERUGIN.

Cet artiste de la Renaissance m’était inconnu et j’avais donc tout à découvrir. Peu de toiles de ce maître, exposées dans de petites salles, et maintes explications de notre conférencière qui a su nous faire apprécier le travail de cet artiste. Quelques œuvres de Raphaël notamment nous ont permis de constater l’influence que LE PERUGIN a eue sur ses congénères.

paris,expositionLes couleurs m’ont enchantée et j’ai encore en mémoire le très beau portrait de Marie-Madeleine. Et que dire des « Vierge à l’enfant » par LE PERUGIN ou par d’autres artistes rassemblées dans une même salle.

Ce musée sait particulièrement nous enchanter avec ses expositions.

Colette C

Commentaires

  • Le si beau Musée Jacquemart-André a programmé jusqu'au
    19 janvier 2015 cette superbe exposition sur Le Pérugin que Colette a toutes les raisons de vous recommander. Alexandre Dumas considérait ce peintre comme la dernière digue opposée par l'art chrétien à l'art paien.

  • Le Pérugin pourtant, paraît-il, connu pour son irréligion peignit de superbes Madones dont son épouse, aux traits angéliques, était le modèle.

  • Critique intéressante dans "Libération" du jour.

Les commentaires sont fermés.