Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.10.2014

Promenade de la République aux Buttes Chaumont

Le 6... C'était notre rentrée...

Si la rentrée scolaire a été perturbée par des opposants aux nouveaux rythmes imposés, pour notre groupe, c'est celui de la "zumba" qui fut quelque peu agressif envers notre attention, car le rythme de notre promenade n'a pas suscité de contestations.

Partis place de la République pour y admirer sur sa statue les bas-reliefs de Dalou, il fallait grande conviction pour tendre l'oreille afin d'écouter le descriptif et se contenir pour ne pas tortiller du bassin aux sons engageants qu'offrait l'exercice public, pour soutenir la bonne santé cardiaque !

Manifestations, jeux, attractions diverses, c'est le nouveau destin de cette place réaménagée, et tant pis pour ceux qui s'intéressent au monument.

Notre destination étant les Buttes Chaumont, nous avons emprunté le chemin qui longe le canal St-Martin, salué au passage "la Grisette" et "Frédéric Lemaître" comédien du Boulevard du Crime, jeté un regard vers la ronde des joyeux canards, répondu par un signe amical aux passagers d'un bateau voguant d'écluse en écluse.

paris

 

 

 

Pour lire la suite cliquez sur l'image

 

Ninette

Les commentaires sont fermés.