Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lire "Les Strauss-Kahn"

    paris,livreC'est une histoire folle tout en étant une histoire vraie avec comme point d'orgue, ce qui s'est passé le 14 mai 2011 dans la chambre du Sofitel de New-York.

    La phrase-clef du livre "Les Strauss-Kahn" a été prononcée par Nicolas Sarkozy fin 2009 à leur ami commun Alain Minc qui lui signalait "C'est bizarre... Je dirais que c'est comme s'il (Dominique) avait envie et peur d'y aller" "Tu sais très bien qu'il ne PEUT y aller..."

    Déjà en 2007 il avait fait la même réponse au même interlocuteur après avoir aidé DSK à être nommé au FMI.

    Y avait-il un contrat implicite entre les 2 hommes ?

    Je ne peux que vous inciter à lire ce livre qui se dévore comme un roman politique et social qu'il est.

    Jean-Paul

  • Expo "Wolinski, 50 ans de dessins"

    paris,expositionSi vous aimez les dessins de Georges Wolinski vous ne pouvez que vous rendre avant le 2 septembre à la Bibliothèque Nationale de France - site François Mitterrand, parcourir l'exposition "Wolinski, 50 ans de dessins".

    Il vous sera possible d'y visionner une retrospective de l'oeuvre de l'artiste à travers un choix de plusieurs centaines de pièces dont les célèbres couvertures de "Charlie Hebdo" et de "l'Echo des Savanes".

    Entrée libre ce qui ne gâte rien.

    Jean-Paul

  • Le petit Larousse illustré

    Le premier petit Larousse illustré a été publié le 29 juillet 1905 sous la direction de Claude Augé (petit-neveu par alliance de Mme Pierre Larousse).

    Son nom rend hommage à Pierre Larousse (1817-1875) et auteur du grand Dictionnaire universel du XIXè siècle.

    Jeanet

    1er petit larousse illustré.jpgCouverture du premier Petit Larousse illustré.
    Archives Larousse