Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ARVEM ASSOCIATION - Page 316

  • À vous de jouer ? (215)

    Trouvez les 13 couleurs qui se cachent dans ce texte. 

    À l'ombre des invraisemblances,
    un cauchemar,
    rondement déformé en rêve,
     s'invite.

    Pleurer ou geindre ..
    jà une alouette grisolle 
    puis, se mettant à couvert,
    disparaît de traviole,
    trésor angélique.

    Rester, oser ...
    capable une fois !!! ...
    de parler en hindi ..
    gouverner les embruns ...

    Mais se réveiller
    voguant dans sa baignoire
    vers l'horizon sans fin ...

    Réponse jeudi prochain

    À vous de jouer n°214

     Qu'est-ce qu'un mouille-farine ?

    • Un bon à rien
  • Lire "Rien ne se passe comme prévu"

    paris,livreDans ce livre "Rien ne se passe comme prévu" Laurent Binet l'auteur, récompensé (à juste titre) en 2010 par le prix Goncourt du premier roman pour son livre "HHhH" nous invite à le suivre dans les diverses péripéties de la campagne électorale qui vit la victoire de François Hollande.

    On voit s'y croiser les fidèles de toujours et les ralliés de la dernière heure. Certains épisodes que nous avons vécu devant notre téléviseur prennent une autre tournure, vus de l'autre côté du miroir.

    J'ai hésité avant d'acquérir ce livre, je ne le regrette pas.

    Jean-Paul

  • La guinguette de l'Île du Martin Pêcheur

    paris,sortir,guinguetteDeux mois se sont écoulés depuis, mais rappelons-nous !

    Voilà longtemps que dans l'association l'idée avait été soulevée d'organiser une telle sortie.

    Aussi les yeux brillants, nous nous sommes concertés : "Vous êtes déjà allés dans une guinguette ?" Vous connaissez ?" "Viendriez-vous si ?... "Et toi ? Y allais-tu danser dans ton jeune temps ?" "Allez, venez cela vous changera" ceci pour celles et ceux qui hésitent "Oh! La danse moi !" "Oh moi je suis au régime, alors le restaurant !" "Bah ! On n'a pas de cavaliers !"... Peu de réticents, contre une importante spontanéité qui remplira le car.

    Qui n'a pas entendu parler de ces lieux si célèbres autrefois ? Mais si, souvenez-vous : l'histoire de Casque d'or, le p'tit vin blanc chanté, le bal musette !

    Qui n'a pas dans sa jeunesse fait quelques pas sur les bords de Marne et entendu les flonflons, voire fait quelques tours de piste dans ces endroits festifs transformés au goût de l'époque ?

    Evidemment ce n'est pas grâce au train à vapeur de la Bastille, ni à bicyclette que nous irons dans cette proche campagne. Mais l'âge venu, c'est notre paternel chauffeur qui, bourgeoisement conduira ces "anciens" nostalgiques bien décidés à passer un bon dimanche pas comme les autres.

    paris,sortir,guinguetteAprès une mise en bouche durant le trajet sur l'histoire de ces lieux renommés, l'évolution au fil de temps, plantés dans un décor champêtre, aux sons d'une musique populaire et refrains chantés, nous arrivons près de la plage de Champigny.

     

    Lire la suite >>>

  • Lire "La favorite"

    paris,livreDans ce bref récit "La favorite" le journaliste et écrivain Laurent Greilsamer s'adresse sous forme de lettre à celle qui veut rester sa consoeur Valérie Trierweiler tout en devenant "la première dame de France".

    "Moi, première dame de France, je ne tweeterai plus à tort et à travers ! "

    "Tu devras apprendre le sang-froid, la modestie, la normalitude, Valérie. Il te reste tant de choses à apprendre..."

    L'avenir nous dira si les conseils adressés dans ce livre en tout point passionnant, seront suivis d'effet.

    Jean-Paul

  • Expo "Charles de Gaulle en caricatures"

    paris,expositionSi vos pérégrinations vous portent aux alentours de l'Hôtel des Invalides, profitez-en pour pénétrer dans la Cour d'Honneur où sur 25 piliers qui l'entourent est présentée, (jusqu'au 18 octobre) l'exposition "Vive le dessin libre ! Charles de Gaulle en caricatures".

    Pour ma part c'est avec émotion que, comme tout visiteur, j'ai pu revisualiser le superbe dessin de Jean Effel sous-titré "Mon Grand" datant de 1944, et celui de Jacques Faizant de 1969 où Marianne pleure devant un chêne abattu.

    Jean-Paul

  • Fim "Monsieur Lazhar"

    Si vous aimez les histoire d'école, d'instituteurs et les bons films....

    Je vous conseille vivement "Monsieur Lazhar" tout en délicatesse, qui nous transporte au Canada, dans une école où les enfants affrontent la réalité, avec la difficulté d'exprimer leurs sentiments, mais si bien rendus à l'écran

    Le travail, l'implication du pédagogue au coeur tendre, sont démontrés par l'interprétation tout en finesse de Mohamed Fellag.

    Ninette