Lors de notre promenade "sur les pas de Gainsbourg" nous sommes passés près de l'église Saint Joseph des Carmes, 70 rue de Vaugirard, mais faute de temps il nous a fallu passer outre.
Si vous disposez d'un samedi après-midi, vous pouvez réparer cet oubli en vous rendant avant 15 heures dans cette église.
Une charmante guide bénévole vous fera admirer, lors d'une visite de plus de 2 heures, la superbe coupole, le splendide retable en marbre du XIVe siècle, représentant La Cène et l'émouvante scuplture de la Vierge à l'enfant d'un élève de Bernin, d'après un dessin du maître.
Ceci fait vous vous intéresserez à l'épisode révolutionnaire du massacre de septembre 1792 qui s'y déroula. Vous pourrez même pénétrer dans une crypte où les restes de ces prêtres massacrés ont été rassemblés.
Jean-Paul
Pendant l'
Si vous choisissez celle-ci vous verrez le matériel de magicien dont Méliès se servait, et visionnerez avec plaisir entre autres " Le voyage dans la lune" et "La conquête du Pôle". (N'oubliez pas de vous procurer une chaise pliante mise obligeammant à votre service à l'entrée de l'exposition).
Vous aimez chiner, farfouiller ou tout simplement vous promener ! Ce qui suit est pour vous.