De Nathan Ambrosioni avec Camille Cottin, Juliette Armanet, Monia Chokri, Manoâ Varvat, Nina Birman
Suzanne, accompagnée de ses deux jeunes enfants, rend une visite impromptue à sa sœur Jeanne qui est prise au dépourvu. Elles ne se sont pas vues depuis plusieurs mois. Au réveil, Jeanne découvre sidérée le mot laissé par sa sœur. Suzanne a fait le choix insensé de disparaître, lui laissant ses deux enfants.
Aucune procédure de recherche ne pourra être engagée, Suzanne étant majeure. Outre le vertige du vide laissé par une absence inexplicable, se pose la question déchirante pour Jeanne : prendre en charge les deux enfants ou les placer en famille d’accueil.
Les thèmes de la disparition inexpliquée, de la maternité et du désir (ou pas) d'enfant sont traités avec sensibilité, pudeur et lucidité par des acteurs de talent. Et bravo aux deux jeunes talents qui partagent l’affiche.
Un film puissant.
MartineC