Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poème "OMI"

poème,chat

 

Pensionnaire, le chat voisin
Aux vacances de Toussaint.
Pour dormir, fauteuil , canapé
Ou dans ses boîtes préférées,

Durant son séjour,relaxe,
Souvent Omi change de place.
Il m'arrive de le chercher
Car il aime se cacher ,
Pas souvent quelques fois
Sans qu'on sache pourquoi !
Alors mon regard furtif  parcourt
Sous la commode du séjour,
Voir sur le radiateur
Profitant d'un peu de chaleur,
Dans la chambre sous le lit
Pas là, non plus pardi !
Je file dans la chambre du fils
Dont il adore l'épais tapis,
Sous le lit, non, encore une fois
Dans la baignoire où il va  parfois
Toujours pas trouvé !
Dans les placards  se planquer?
Peu probable les portes sont fermées
Mais soudain j'aperçois un rideau gonflé.
Je m'approche, dessous il est caché,
Sur le tourne-disques il est couché !
Il doit aimer la musique
Peut-être habitué à la technique ?
Car il a trouvé le moyen d'ouvrir
Le lecteur de cassettes,
Cette petite porte par où les mettre,
Ainsi que celle des CD
Fin prêt à les écouter!....
Tellement j'étais étonnée
Je suis restée bouche bée !
De ses grands yeux il m'a regardée
Pensant "je  vais me faire gronder" !
Même pas , mon bel ami !
Tellement stupéfaite,
Je le dis, je le répète
Tu es vraiment malin, Omi !

Ninette

Commentaires

  • Très beau poème, aussi doux que le chat. J'imagine très bien la scène du chat cliquant sur les cassettes., le jeu de cache cache. La photo peut donner envie de l'adopter.
    Merci Annie pour voir la nouvelle année tout en douceur.

  • En fait, ce chat est maître chez lui. J'aime bien l'anecdote en vers.

Écrire un commentaire

Optionnel