Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Napoléon"

paris,filmCeux qui sont partisans de la vérité historique dans les moindres détails, n'allez pas voir Napoléon selon Ridney Scott. Mais par contre, si vous aimez trouver les libertés avec la vérité dans la légende napoléonienne, ce film est fait pour vous.

La bataille de Waterloo est superbement réalisée (c'est normal Ridney Scott est anglais) et le sacre de Joséphine selon le tableau de David également.

Je vous laisse découvrir les libertés avec la vérité historique. On en parlera lors d'une prochaine discussion.

Ce film de toute façon vous scotchera à votre fauteuil.

Jean-Paul

Commentaires

  • Joséphine se révèle être une sacrée coquine.

  • Merci, Jean-Paul, pour ton avis éclairant. J'ignore encore si j'irai voir le film, mais j'attends avec impatience ta conférence sur Napoléon et la vérité sur la coquinerie de Joséphine.

  • Il faut voir le film Martine! Avant le 13 janvier..Conférence sur Léon Blum ,mais également ,avant la discussion,questions sur le film "Napoléon".

  • Alors, Jean-Paul, si tu parles de ce film le 13, je vais m'armer de courage.... 3 heures sur un Napoléon sauce "english".... bon, cela ne manque pas de sel, pour sûr. Au 13, donc !

Écrire un commentaire

Optionnel