Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Une nuit"

De Alex Lutz avec Alex Lutz, Karin Viard, Jérôme Pouly

Paris, dans le métro bondé. Une altercation intervient entre un homme et une femme. L’animosité se transforme en désir brûlant au point qu’au second plan, nous assistons à une scène d’amour –amusante- dans la cabine de photomaton entre ces deux inconnus. Ils passent la nuit ensemble.

Le sujet multiple est intéressant : le coup de foudre entre deux individus, eux-mêmes mariés et parents vivant une nuit des plus folles. Se posent les questions du mariage, de la pérennité du sentiment amoureux, de la lassitude du couple, de sa vie sexuelle, sa vie familiale, son avenir. Un coup de foudre auquel nous assistons-là engendrera-t-il un grand amour ?  Faut-il en rester là ou bien se revoir ?

La philosophie qui découle de ce film reste en surface. Le sujet est à mon avis traité avec une confondante superficialité. C’est dommage car le thème est très riche.

"Une nuit" se regarde, le spectateur passe un bon moment, mais pour ma part, je me suis sentie frustrée par tant de manque de profondeur.

MartineC

Les commentaires sont fermés.