Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Asteroïd city"

De Wes Anderson avec Jason Schwartzman, Scarlett Johansson, Tom Hanks

1955. Asteroid City est une ville minuscule, en plein désert du sud-ouest des États-Unis. Le site est célèbre pour son gigantesque cratère de météorites et son observatoire astronomique. Le temps d’un week-end, les militaires et les astronomes accueillent cinq enfants surdoués, distingués pour leurs créations scientifiques, afin qu’ils présentent leurs inventions. À quelques kilomètres de là, on aperçoit des champignons atomiques provoqués par des essais nucléaires.

Le réalisateur Wes Anderson est connu et célébré par les cinéphiles. Je n’avais jusqu’à ce film jamais vu l’une de ses productions.

Happée par les extraits, j’ai tenté l’expérience… À la vérité, je n’ai rien compris et j’ai dû lire le résumé -que je vous livre ci-dessus- pour comprendre l’histoire.

Je n’y ai vu qu’un défilé de stars sans grand éclat ! Un film sans intérêt, ennuyeux, au message (quel message ?) bien obscur ! Le style est pour le moins original : entre dessin et bande animés aux couleurs pastelles ; personnellement, je n’ai pas apprécié ce genre.

Enfin, je vous livre-là ma pure impression. Sans doute certains y auront vu quelque génie… ? Merci d’avance, Amis Avermois cinéphiles, de m’en donner la clé.

MartineC

Les commentaires sont fermés.