Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Vaincre ou mourir"

C'est, si mes souvenirs sont exacts, la première fois que je vois tant de spectateurs applaudir à l'issue de la projection d'un film qui pourtant n'est pas exceptionnel (un d'entre-eux s'exclama même "Vive le roi")

Tout simplement il raconte un épisode historique longtemps tabou. Il s'agit de la guerre civile qui ensanglanta la Vendée, lors de la Grande Révolution. Seul, le point de vue vendéen y est développé (les massacres ont bien eu lieu)

J'attends avec impatience un film développant le point de vue républicain et qu'à la fin de la projection, au milieu des applaudissements un spectateur s'écrie "Vive la Nation".

Je vous conseille malgré tout d'aller voir ce film, c'est une page de l'Histoire de France qui mérite réflexion

 Jean-Paul

Commentaires

  • Voilà un film qui m'a échappé. Merci de ton commentaire, Jean-Paul. Dès qu'un film développant le point de vue républicain, je t'y inviterai et tu seras mon témoin, je m'écrirai "Vive la Nation, vive la République" et peut-être te joindras-tu à moi ? Foi de Titine."

  • Je t'accompagnerai avec grand plaisir, Martine.

Les commentaires sont fermés.