Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier écriture "Objet ou personne.."

Thème : Objet ou personne à décrire. Pourquoi je l'aime ou pas.

Le cuit-vapeur électrique

Mon amie Amélie m'a offert un cuit-vapeur électrique à 3 étages. Je n'avais jamais manifesté le désir d'encombrer ma cuisine (minuscule au demeurant) de cet ustensile. Je ne sais pas où le caser pour la cuisson … et pour le rangement, c'est galère.

SCuit_vapeur.jpgon socle électrique est "hénaurme" et les 3 paniers percés quelque peu compliqués à nettoyer. Ils occupent toute la place dans le lave-vaisselle. Si par malheur, je décide de les laver à la main, il faut désolidariser le fond du panier du pourtour.

Le jour où je cuisine "à toute vapeur" et que j'utilise les 3 paniers, ça m'énerve. Ma tension artérielle est à son comble. J'ai oublié d'évoquer le bruit généré par tous ces éléments. Cela me donne le tournis et je crois que je ne suis pas douée pour assembler des Playmobil.

Au fil du temps et des menus, je regarde cet appareil avec mépris…. Bientôt, ce sera lui ou moi.

Je l'ai trahi. J'ai réussi.

J'ai préparé un risotto en utilisant ma chère et vieille cocotte et j'ai concocté un saumon avec mon petit cuit-vapeur en inox (à 2 étages seulement… mais c'est suffisant). Le tout a bien fonctionné sur la plaque à induction et nous nous sommes régalés.

Et puis un jour il a fallu que j'en finisse.

Ma nièce est venue me rendre visite. Elle vient de se mettre en ménage avec son amoureux. Elle est tombée en extase devant le cuit-vapeur électrique.

-"J'ai vu le même chez Lidl mais pour notre budget c'est encore un peu cher."

J'ai sauté sur l'occasion :

"- Cela me fait plaisir de te l'offrir. Non, non, ne proteste pas. C'est de bon cœur. Tu sais, il est un surdimensionné pour nous deux. Et vous, à votre âge, je suppose que vous recevez beaucoup".

Heureuse, ma nièce a adopté l'ustensile.

Cette transaction a fait deux heureuses .

À quoi tient le bonheur, même furtif ?

Marie dp

Les commentaires sont fermés.