Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flm "Avatar : la voie de l'eau"

Avatar2.jpgDe James Cameron avec Amanda Worthington, Stephen Lang, Joel David Moore - Durée : 3H20

Les épreuves auxquelles sont confrontés  des membres de la famille Sully, les chemins qu’ils doivent emprunter  pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.

Si vous aimez les blockbusters, ou si comme moi, vous souhaitez découvrir ce genre de cinéma, allez voir "Avatar : la voie de l’eau". D’après les amateurs, il est le meilleur. Par ailleurs, un film de James Cameron, le cinéaste entre autres de « Titanic » ne pouvait être dénué d’intérêt.

Film magnifiquement dessiné (fonds marins), aux effets spéciaux bluffants, projeté en 3D, je m’attendais tout au moins à un émerveillement visuel.

De fait, le début m’a enchanté pour vite me plonger dans un ennui total 3h00 durant ! Je n’y ai vu qu’interminables courses-poursuites aquatiques de Schtroumpfs contre des humains idiots-méchants, le tout accompagné de musique et bruitages assourdissants.

Ce film dégoulinant de mièvreries ("la mer nous entoure et la mer est en nous") cherche à nous envoyer le message "c’est pas bien de faire la guerre et c’est pas bien de détruire la planète".  

Pour moi, c’est raté ! Pontifiant et puéril. 

Mon expérience de "blockbuster" s’achèvera là. Ouf !...

MartineC

 

Les commentaires sont fermés.