Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Couleur de l'incendie"

J'ai vu avec grand plaisir "couleur de l'incendie", une vengeance implacable d'une femme dans les années 1930 ruinée par des personnages tous détestables avec une actrice au top Léa Drucker et un Benoit Poelvoorde en parfait "salopard" et les seconds rôles parfaits Oliver Gourmet, Fanny ARDENT (en diva malade) cette fresque m'a tenue en haleine jusqu'au la fin.

L'auteur du roman Pierre Lemaitre a participé au scénario pas un instant d'ennui j'ai retrouvé l'atmosphère du livre. Bref une projection qui vaut les plus de 2 heures de film."

Françoise D

Commentaires

  • Je suis en accord avec vous, Francoise D, en tout point, sur ce film. Il est la suite de "Au revoir là-haut", film tout aussi remarquable. D'un point de vue purement cinématographique, "Les couleurs de l'incendie" est une merveille, ne serait-ce que le plan d'ouverture en plongée et contre-plongée sur la cour de l'hôtel particulier qui révèle la chute du petit Paul. Superbe travelling qui donne le ton jusqu'à la scène de fin. Le vertige nous prend et nous sommes en suspension tout au long du film. Un grand soin est également apporté aux décors, accessoires, costumes. Certains plans sont de véritables tableaux. Un très bon film à tous points de vue à ne pas manquer.

Écrire un commentaire

Optionnel