Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film" Avec amour et acharnement"

De Claire Denis avec Juliette Binoche, Vincent Lindon, Grégoire Colin, d’après un roman de Christine Angot

Je me réjouissais à l’avance de voir un film autour de l’amour et la jalousie  joué par Juliette Binoche et Vincent Lindon.

Je ne m’attendais évidemment pas à une histoire à l’eau de rose sans intérêt, mais là… je n’y ai vu que violence autour d’un trio amoureux qui se jette sans cesse des "mon amour… mon amour" qui sonnent faux, aggravée par une histoire de famille recomposée qui n’apporte rien à l’histoire, si ce n’est nous rappeler platement que la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Merci ! j’avais remarqué. 

Tout cela sur fond musical permanent qui semble annoncer un ultime désastre qui ne vient pas. À moins que l’amour ne soit que désastre….

Ah non, ce film ne m’a apporté que déplaisir.

MartineC

Commentaires

  • Encore un film que je n'irai pas voir. Merci Martine.

  • Lui : mal à l'aise, fuit les échanges, reste fermé.
    Elle : plutôt collante et obstinée, répète les mots standards pour manifester ses sentiments
    Lui : Très distant dans son rôle de père, est dans un discours plutôt qu'une écoute .
    Eux ; vie commune, mais pas très épanouie, ennuyeuse. surtout quand se profile un intrus .

    Je trouve ce film intéressant même si l'histoire si fréquente déçoit . C'est la vie.

Les commentaires sont fermés.