Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier écriture "8 mots choisis"

Thème : 8 mots choisis dans un texte de Jean Louis Fournier.

Maxime. 

Je me souviens d’un village situé au fin fond de la Bretagne. Ce village n’était indiqué dans aucun guide touristique, pourtant un court article paru dans la gazette locale avait fait parler de lui.

Les habitants étaient désolés de croiser toujours les mêmes têtes surtout celle de Maxime, le plus ancien de ce village où Il  était né. Ah, il en avait vu des enfants grandir puis partir en ville, pensant qu’ils seraient plus heureux ailleurs. Il avait beau leur dire que ses meilleurs moments il les avait vécus ici, même s’il n’avait pas rencontré l’âme sœur, il se contentait du bon temps passé  auprès des compagnes de ses voisins.

Seulement, les fameux voisins concernés  ne mirent pas longtemps à repérer les frasques de ce joyeux luron. Contrariés, ils quittèrent le village un à un. Sait-on jamais, Maxime était un aventureux, il pourrait partir en bonne compagnie sans crier gare.

Le village déserté, Maxime se retrouva seul comme avant, pour finir ses vieux jours.

Par cet article paru dans le journal, un appel était lancé. Qui voudrait s’installer au village afin de le faire revivre, et tenir compagnie à ce pauvre homme bien isolé.

AnnickD

Écrire un commentaire

Optionnel