Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier écrire "Histoire en s'inspirant de figurines"

Thème : Écrire une histoire en s'inspirant des figurines apportées par Martine.

  • Un jeune homme très beau (prince)
  • 2 femmes en habits de Cour (reine et princesse)
  • une danseuse en tutu
  • Chaperon Rouge
  • un lutin unijambiste

 Ce soir, à l'Opéra

paris,atelier écritureCe soir, à l'Opéra, une certaine fébrilité a envahi les coulisses. Depuis le milieu de l'après-midi, Nora, le danseuse étoile s'entraîne, s'échauffe et s'épuise. Elle doit être parfaite car ce soir, le Roi et la Reine de Malogie seront présents.

De plus, il s'agit d'un gala de charité. Le prix des places est exorbitant mais c'est pour une bonne cause : l'enfance en danger.

Après l'ultime répétition, Nora s'est réfugiée dans sa loge où Martha l'attendait pour la masser, la dorloter et la maquiller.

Martha a toujours été aux côtés de Nora. Elle a été la nourrice, la gouvernante puis le bras droit. C'est une rude paysanne. Elle vient du centre du pays, d'une province pauvre mais accueillante. Martha a gardé le costume traditionnel rouge de son village. En ville, cela peut étonner mais elle s'en contrefiche : c'est sa marque de fabrique.

Une heure avant la représentation, Martha, qui connaît l'Opéra comme sa poche, a remarqué une silhouette au poulailler….. Mince, élégante dans une longue robe blanche aux broderies d'un bleu éclatant. Elle a reconnu la princesse Lisa.

Pourquoi se cache-t-elle ? Que fait-elle à cette heure là ?  Bizarre car la princesse Lisa n'est pas en odeur de sainteté à la Cour. En effet, des rumeurs insistantes  persistent : elle serait la maîtresse du Roi. Ou plutôt une des ses maîtresses.

Martha remarque que la princesse n'est pas seule : elle est accompagnée d'un type patibulaire. On dirait qu'il boite et malgré la distance Martha s'aperçoit qu'il est bizarrement accoutré. De plus, ces deux personnages parlent tout bas et cherchent à se cacher.

Elle décide de prévenir le service de sécurité en toute discrétion compte tenu de l'imminence de la représentation. Elle ne veut pas perturber sa danseuse étoile.

Au final, les agents ont découvert que la princesse fomentait l'assassinat de la reine et que pour parvenir à ses fins elle avait soudoyé l'avorton qui l'escortait.

Ce dernier dans son habit vert avait perdu de sa superbe et sa jambe de bois. C'est la raison pour laquelle il boitait.

Ils se sont retrouvés au Commissariat et placés en garde à vue. La suite nous pouvons la deviner !

La représentation fut un triomphe : standing ovation, bouquets de fleurs et des dons comme s'il en pleuvait !

Marief

Les commentaires sont fermés.