Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Eiffel"

On connait tous… mais l’Homme, l’être humain, côté cœur… un père à qui sa fille parle de mariage alors qu’il ne l’a vue grandir, occupé par ses constructions de ponts… Puis une femme, un grand amour, fougueux et dramatique qui ressurgi au moment où son projet de tour s’éveille…

Un homme qui sans bluffer ses ouvriers, parce que  pas un sou pour les payer, leur demande l’effort, de bâtir en 15 jours ce qui était prévu en un mois…

Un homme qui construit une Tour tout en métal, haute de 300 m, sans accident !! alors que si fréquents pour les ponts.

Un homme d’avant-garde, qui prévoyait, la Tour, comme la représentation de Paris et plus encore, de la France, avec des milliers de touristes venant la voir, même des nouveaux mondes ? !   Il avait bien vu juste, aujourd’hui, nous en sommes convaincus. Mais cet individu que laisse paraitre le film, est tout simplement un homme devenu grand… de 300m, et plus. 

Arletteck

Commentaires

  • J'ai aussi vu ce film et ton point de vue, Arlette, est intéressant, notamment concernant le projet qui a bien failli ne pas voir le jour et les conditions dans lesquelles la construction s'est déroulée.
    Pour ma part, au vu de l'extraordinaire publicité faite autour du film, j'attendais beaucoup de l'histoire privée de la vie de Gustave Eiffel. Or je n'y ai trouvé qu'une histoire d'amour platement filmée, peu crédible. Un film grandiloquant, tant dans le jeu des personnages, les effets, que le son et la musique incessante.
    C'est bien d'avoir un autre avis, un autre éclairage. Merci, Arlette.
    MartineC

  • Je partage l'avis de Martine sur ce film, beaucoup axé sur l'histoire d'amour de jeunesse qui resurgi (vrai ou pas) et pas assez sur le côté technique de la construction, le financement et malheureusement les dégâts humains.
    Déçue, mais vos deux commentaires m'ont donné envie de me rendre compte par moi-même.
    Merci à vous deux
    Colette C

  • Certainement, toujours est-il que le coté technique de la construction de cette fameuse tour, peut se trouver sur certain cite internet ou autre. Peut être es ce un moyen de réveiller la curiosité d'une catégorie de "romantique".
    Arletteck

Écrire un commentaire

Optionnel