Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amie ou ennemie

Je me croyais amie des bêtes, je suis emplie de tristesse d'entendre que des animaux disparaissent comme les oiseaux, certaines races sauvages, les papillons, les abeilles, divers insectes ....

Ça me rend folle2.gifAh ! Oui ! Mais pas tous ! Si j'en crois ma maison satanisée. Ne dit-on pas jamais 2 sans 3 ? Mais qu'ai-je fait pour vivre ceci ?

1°) Depuis des semaines je me bagarre avec des bestioles jamais vues. Je sais que les mites aiment les lainages, encore qu'elles n'ont pas squatté mes placards, mais cette année ce sont les mites alimentaires leurs concurrentes qui ont attaqué ma cuisine.

Mais d'où viennent-elles ? Quelques-unes au plafond et sur les murs telles des grains de beauté, toujours renouvelées et systématiquement tuées, puis à nouveau des présences nombreuses qui me font grimper à l'échelle. C'est ma hantise, j'ai les yeux rivés vers les hauteurs.

 Comment sont-elles venues ici ? C'est incompréhensible car tous les ingrédients sont dans des boites fermées dans le placard et celui-ci vidé, nettoyé plusieurs fois à fond.

2°) Puis ce fut la découverte de toutes petites larves principalement toujours au même endroit vers une corbeille à fruits. Plusieurs jours à combattre ces bestioles qui se tortillent gaillardement grimpant sur un mur, puis au plafond, donc nettoyage des emplacements suspects, mais sans résultats.

Ma cervelle retournée, triturée, j'ai remarqué après quelque jours que les larves futures mites, venaient d'un sac de noix jamais ouvert depuis son achat, mais dont l'enveloppe était trouée pour l'aération du contenu.

Donc 1re victoire, tout jeté,  re-nettoyage de la corbeille en osier et de son emplacement. Cependant les mites survivaient toujours.

Alors vite rechercher la solution ; placement de pièges autocollants (difficiles à trouver… pénurie ?) où les volatiles viennent se coller.

Voilà des semaines que j'ai changé et augmenté le nombre d'attrapes-mites, enfin moins nombreuses

3°) Côté insectes cela continue avec des dizaines de moucherons, nargueurs, qui, dès qu'ils sentent l'approche d'une attaque, se fichent le camp, tournoient, se posent et hop s'envolent. Là aussi que de temps passé à essayer de les supprimer, sans produits chimiques, avec un simple chiffon manipulé de diverses façons douces ou violentes sur les murs, les portes , les meubles , et abat-jour. La corrida dura plus de 2 heures par 2 reprises.

Souris_cache.gifJe croyais en avoir terminé avec le monde animal, quand au fond de l'appartement, dans le salon, j'ai vu soudain une toute petite souris se glisser entre les piles de livres. Après avoir débarrassé les bouquins et papiers empilés, en vain l'intruse reste introuvable.

Celle-là aussi comment est-elle entrée au 8e étage ? Pas de canalisation, pas de trous, pas d'accès aux escaliers, elle ne peut être passée que par la porte fenêtre. Est-ce possible ? Serait-elle venue des divers jardins qui entourent l'immeuble et chassée depuis que d'immenses travaux de démolition ont été entrepris, elles affluent paraît-il, et souhaitent un refuge !

Pour ma part je suis à la recherche tous les jours dans toutes les pièces de petits excréments justifiant sa présence. Mais rien désespérément rien ! Soit elle est bien cachée, soit elle est morte !

J'aime bien les souris, j'en ai eu autrefois des blanches, et de couleur, élevées en cage, même emmenées en vacances, mais grises me sont étrangères (sans être raciste). Par manque de chance, je n'ai plus de chat, alors il va ma falloir en emprunter un, car les pièges déposés sont ignorés ! Mais, à la Toussaint je mettrai tous mes espoirs en mon félin pensionnaire habituel qui va chercher.

Voilà de quoi s'occuper et puisque la saison de la chasse vient juste de s'ouvrir, c'est une façon d'être dans le coup ! Et sans offusquer personne ni "les amis des bêtes" ni la "SPA" je pose la question: et Vous ? Qu'auriez-vous fait ?

Ninette

Commentaires

  • Si on interdit la chasse, pourquoi pas la pêche, on supprime les abattoirs, les volières... On deviendrait Vegan?.. J'aime les animaux, j'en ai toujours eu, mais pas à Paris. J'aime les chats...

Les commentaires sont fermés.