Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le vaccin

Le thème vous le connaissez
Vous n'êtes pas prêts de l'oublier.
Depuis des mois
Il nous met en émoi
Il excite nos oreilles
Comme nul autre pareil  !

Enfin, un est en action
D'autres en gestation.
Lequel et quand aussi
Débarquera dans notre pays ?
Bref cela s'est enfin réglé
Des doses sont arrivées.

Les bénéficiaires sont à trier
D'abord les plus âgés
Pour la 1e fois seront vaccinés,
Mais le rythme s'est atténué
Car la 2e injection est à conserver.

Maintenant c'est le pire
Car il faut s'inscrire
Pour être piqué.
Facile, un site à contacter
Ou deux numéros à appeler
Et tous les espoirs récompensés !
Que nenni ! Aïe mes tifs !
Action cent fois répétée
Résultats négatifs
Des jours entiers.

Je ne peux ici parler
Que de notre expérience passée.
Après de nombreuses démarches effectuées
Le 22 janvier, la mairie est sollicitée.
Alors qu'un mois est passé
Enfin un appel miraculeux
Annonce deux RV pour nous deux.
Ouf ! Mais drôle car ma foi
C'est pour les jours 22 des futurs mois !
"22 v'la les flics"?
Mais non, " 22 on vous pique" !

Le jour J est arrivé
Nous nous sommes pointés
Bien reçus, nos identités
Sur la liste rayées.
En salle d'attente placés
Juste quelques instants,
Parmi d'autres patients,
Jusqu'au fatal moment
Où un médecin charmant
En charge nous prend.

L'infirmière l'on rejoint
Qui administre le vaccin.
Suivent quelques formalités
Des conseils nous sont donnés
Avec grande amabilité.
Remerciements, compliments pour l'organisation
Et réjouis, retour à la maison.
Pour vous rassurer je vous le dis
Aucun effet secondaire ressenti
Sans doute avez-vous aussi
Vécu cet épisode inouï !
Alors, je crie je vous l'assure
Vivement la 2e piqûre
Et vive la vie !
Ninette

Commentaires

  • Comme beaucoup, j'ai galéré pour avoir ce vaccin et n'ayant pas réussi à m'inscrire ni sur Doctolib ni au 3975, j'ai pu me mettre sur une liste d'attente à la mairie du 11ème (dans le 12ème, il n'y en avait pas), qq jours plus tard, ils m'ont appelé pour un vaccin fin mars, or une semaine avant cette date, on me dit que le RDV a changé et qu'il est avancé juste le jour de mon anniversaire, tant pis, j'ai acquiescé et ce jour fatidique arrivant quand le médecin a vu ma date de naissance, il l'a dit à tous ses confrères et aux autres soignants qui m'ont tous entourée en dansant et en me chantant : "Joyeux anniversaire Annie", j'avais les larmes aux yeux, ce fut l'un de mes plus beaux anniversaires.
    Annie T.

  • Extraordinaire ! Geste formidable de la part d'un personnel surchargé, avec des tensions ,également présence d'angoisses de stress qui s'accumulent pour la patiente soudainement éblouie par une lumière de joie et d'émotion.
    Cela confirme mon avis sur la gentillesse de l'équipe retrouvée lors de ma seconde visite dans ce centre.
    Moi aussi très émue à ta lecture , Annie, je n'ai pu retenir mes larmes, enfin un peu de bonheur !

  • Je viens seulement de lire ton commentaire sur mon vaccin, Ninette car j'ai rencontré par hasard jeannette qui m'en a informé aussi je te remercie de ta sensibilité et de ta gentillesse ce qui ne m'étonne pas d'une femme aussi merveilleuse que toi.
    Bises.
    Annie T.

Les commentaires sont fermés.