Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.04.2016

Lire "Moura, la mémoire incendiée"

Alexandra Lapierre, se consacre à révéler des personnalités féminines hors du commun, elle fut l'auteure appréciée de "Je te vois reine des quatre parties du monde" (Prix Historia du meilleur Roman Historique en 2013) mettant en valeur le rôle de Dona Isabel Barreto, seule et unique amirale de la flotte espagnole au siècle des Conquistadors.

paris,livreDans "Moura, la mémoire incendiée" elle renouvelle, avec bonheur, l'expérience en nous relatant la vie de cette aristocrate d'origine russe, muse de Maxime Gorki, compagne de H.G Wells et égérie de l'intelligenstia londonienne.

Un seul cri en refermant ce livre racontant la vie si mouvementée de Moura vivant notamment de l'intérieur la Révolution bolchevique : quelle vie !

Jean-Paul

Commentaires

L'un de ses amants, l'officier de renseignement britannique Lockhard, la décrit ainsi, en Russie, en 1918 : "Elle était une aristocrate, elle aurait pu être une communiste. Elle n'aurait jamais pu être une bourgeoise."

Écrit par : jean-paul | 26.04.2016

Les commentaires sont fermés.